Les Super Mamies animent l’île des Lotophages - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

Djerba une destination privilégiée des seniors

Les Super Mamies animent l’île des Lotophages

Dimanche 2 Septembre 2018
نسخة للطباعة

Les Super Mamies élues lors du 22e tour de France sont invitées, du 2 au 9 septembre 2018 à l’Hôtel Sidi Mansour Djerba. Créé en 1996, grâce à la volonté d’une femme, Fabienne Ollier, le concours de Super Mamie a pour vocation de rendre hommage aux mamies «nouvelle génération», dynamiques et débordantes de joie de vivre. Des femmes qui ont su, tout au long de leurs parcours, trouver un équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales (bénévolat, engagement humanitaire, etc.). 

Très intégrées dans la vie active, associative et culturelle, les Super Mamies transmettent leur savoir et des valeurs constituant de véritables points de repère.  C’est l’occasion, dans nos sociétés parfois trop superficielles, de retourner aux vraies valeurs et de permettre à des enfants et à des petits enfants de mettre en lumière, sur scène, ces femmes extraordinaires, en leur réservant des surprises et des témoignages plein d’amour et d’émotion.  

Fabienne Ollier, Présidente du Comité Super Mamie, initiatrice de l’événement, a indiqué que la Tunisie, avec sa nature généreuse, son climat tempéré et ses infrastructures touristiques de bonne qualité, dispose d’un potentiel incontestable pour développer le tourisme festif qui contribue à la médiatisation et au rayonnement de la destination sur le marché français.

Cet événement essaie de rapprocher les générations et de rendre hommage à ces mamies nouvelle génération, dynamiques et débordantes de joie de vivre qui ont su trouver un juste équilibre entre leur vie familiale et leurs activités sociétales, découvrir des parcours de vie, pas toujours faciles qui peuvent être perçus comme autant des leçons d’optimisme et de volonté, d’exemples de dévouement et de solidarité.

Pour la 8ème année consécutive, les grand-mères les plus «extraordinaires» de l’Hexagone apporteront, comme à l’accoutumée, leur gaité et leur bonne humeur à ce rendez-vous annuel incontournable organisé à Djerba». De son côté, René Trabelsi, directeur du Royal First Travel et organisateur de cet événement a souligné que «C’est un grand honneur et un privilège pour moi de recevoir les Super Mamies de France dans mon île natale de Djerba et je remercie tous nos partenaires qui apportent leur soutien indéfectible depuis 8 années à la Tunisie. L’opération reconquête des touristes français est lancée cette année. Nous voulons faire de Djerba une  destination touristique, originale, attractive et rassurante et redorer son image, tel est l’enjeu de cette manifestation annuelle, Nous avons invité 150 mamies et leur séjour parmi nous permettra de corriger l’image du tourisme tunisien et de prouver que la Tunisie est une terre de paix et de sérénité, un pays sûr et accueillant», a-t-il affirmé

Il a ajouté que «ces Mamies vont passer des moments agréables à Djerba en compagnie de grandes stars françaises. Chaque soir, la fête sera au rendez-vous avec des tempos entraînants et des mélodies tapantes où l’entrain, la bonne humeur et le swing seront toujours au premier rang».

Djerba pourra-t-elle devenir une destination privilégiée pour ces seniors ?  «Ces seniors   sont des associations de retraités qui ont tendance à augmenter progressivement, comme on le constate à Djerba où il fait beau durant la basse saison. Les tour-opérateurs l’ont bien compris et proposent une gamme de produits plus adaptés à leurs désirs. Ces seniors sont parmi les clients de la Tunisie. Ce créneau pourra booster notre tourisme et améliorer le taux d’occupation notamment en basse saison. C’est une niche importante pour la Tunisie durant la période de basse et très basse saison».

«Cette niche se distingue aussi par la longévité du séjour. La Tunisie qui investit dans le tourisme depuis plus de cinq décennies, a misé, pendant longtemps, sur un tourisme de masse principalement balnéaire. Aujourd’hui, ce système tend à s’essouffler et doit suivre les tendances, préviennent des experts et des professionnels qui recommandent la diversification de l’offre touristique et la promotion d’un tourisme de niche à l’instar du tourisme  des seniors, a conclu notre interlocuteur.

 

Kamel Bouaouina