Business infos - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Business infos

Business infos

Samedi 1 Septembre 2018
نسخة للطباعة

La BIAT lance sa carte gratuite « Start » dédiée aux élèves  des collèges et des lycées

Dans le but de toujours mieux servir ses clients et leur faciliter les paiements à distance en s’appuyant sur les avantages offerts par les nouvelles technologies, la BIAT enrichit son offre de produits par le lancement de la carte « Start ». Cette nouvelle carte est gratuite et a pour objectif d’assurer le paiement en ligne des frais d’inscription scolaire des collégiens et lycéens. La BIAT lance  sa carte gratuite « Start » dédiée aux élèves des collèges et des lycées afin de leur faciliter la procédure d’inscription pour la nouvelle année scolaire. Simple d’utilisation, la carte « Start » est une carte prépayée et anonyme qui permet le paiement en ligne en quelques clics.
Disponible au niveau de tout le réseau des agences BIAT, la carte « Start » présente plusieurs avantages à son détenteur : Gratuite, elle n’engage aucun frais d’acquisition et elle est délivrée immédiatement à la demande, rechargeable au niveau des DAB et des agences BIAT, Valable 3 ans, permet les achats en ligne sur les sites marchands et plafonnée à un solde maximum de 1000 DT.
Acteur de référence en Tunisie, la BIAT a lancé cette nouvelle carte dans le cadre de sa participation active dans le projet national d’inscription à distance des élèves.

La BNA réalise au premier semestre un bénéfice net en progression de 16,4%

La Banque Nationale Agricole BNA vient de publier ses états financiers intermédiaires arrêtés au 30 juin 2018. Au premier semestre 2018, la BNA a réalisé un PNB de 256,4 MD en  hausse de 29,7%. Les charges opératoires de la banque ont de leur côté augmenté de 20 millions de dinars, soit de 19,5% à 122,9 millions de dinars, intégrant une contribution au fonds de garantie des dépôts bancaires de 10 millions de dinars. En dépit de cette nouvelle charge imputée aux banques, la BNA améliore sa productivité. Au cours du premier semestre de l'année en cours, la BNA a procédé à la cession de 1.700.000 actions détenues dans le capital de la SFBT pour 34,336 millions de dinars. La plus-value réalisée par la banque suite à cette opération de cession est de 33,268 millions de dinars. Le taux de participation de la BNA dans le capital de la SFBT passe de 1,82% au 31/12/2017 à 0,79% au 30 juin 2018.  La BNA réalise au premier semestre un bénéfice net de 89,9 millions de dinars contre 77,2 millions au 30 juin 2017, enregistrant ainsi une croissance de 16,4%.