Quelle réaction demain contre l’USMo ? - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 20 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

CA

Quelle réaction demain contre l’USMo ?

Vendredi 31 Août 2018
نسخة للطباعة

Le CA sera opposé  demain après-midi à l’US. Monatir. Ça sera en quelque sorte un deuxième match à domicile pour les clubistes puisqu’ils rejoueront à Radès avec cette fois-ci le fait de recevoir pour les « Rouge et Blanc ». Pour les protégés de Riga, il s’agira de réagir après le nul concédé face au Club Sportif d’Hammam-Lif. Il s’agira surtout d’afficher un volume de jeu beaucoup plus conséquent et en adéquation avec les ambitions du club de Bab-Jedid. Ce qui a, préoccupé les supporters après la première sortie des seniors, c’est surtout le jeu inconsistant des coéquipiers de Balbouli. Notons que les entraînements pour le match de ce samedi face aux Usémistes aura lieu à Radès après une première séance, celle de mardi, à l’annexe d’El Menzah.

 

Pas de droit à l’erreur

Le club Africain se doit de l’emporter demain pour éviter de sombrer dans une mini-crise. Riga qui est en train de découvrir le championnat de Tunisie et son équipe sait pertinemment qu’un éventuel faux-pas pourrait conditionner bien des choses et le priver de sérénité pour bien faire son travail.

Seul un succès pourrait faire taire ses détracteurs, du moins momentanément !

 

Un match dans le match

Les joueurs clubistes, ou du moins une bonne partie d’entre eux, retrouveront en dace d’eux leur ex entraîneur avec lequel ils terminèrent l’exercice écoulé la deuxième place au classement général qualificative au à la ligue des champions et remportèrent la coupe de Tunisie.

En quelque sorte, on aura droit à des retrouvailles entre un technicien et son ancien Club. Il s’agit de Kamel Kolsi qui aura envie de prouver qu’il aurait mérité un meilleur traitement, et pourquoi pas continuer à la tête des seniors du Club Africain.

 

Bousbii à la rescousse

Hamadi Bousbii a mis la main à la poche pour éviter au Club Africain de se retrouver privé de six en cas de non paiement des émoluments du ghanéen Seidou Salifou.

C’est aujourd’hui jeudi que les responsables clubistes doivent s’acquitter d’un peu plus d’un milliard de nos millimes et c’est Hamadi Bousbii qui a avancé cette somme prouvant encore une fois qu’il demeure le principal pourvoyeur de fonds.

 

Communication

On a essayé de faciliter le travail du technicien belge José Riga en lui fournissant plein de détails sur le championnat de Tunisie et sur son adversaire de ce samedi. De son côté, Riga a beaucoup parlé avec ses joueurs pour aider chaque élément à surmonter ses difficultés dans le but d’avoir un meilleur rendement le jour du match.

 

L’apport du public

Les supporters seront nombreux face à l’USMO. En effet, on s’attend à ce que le nombre des tifosis soient beaucoup plus importants ce samedi avec des prix des billets qui seront comme suit : 10, 25, 40 et 70dt.

Notre souhait est de les voir encourager leur équipe sans avoir à assister au spectacle de dimanche dernier face au Club Sportif d’Hammam-Lif.

Mourad AYARI