Accession d’une seule équipe par poule sans recours au Play-off - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
22
2018

Ligue 2 : Calendriers de la nouvelle saison

Accession d’une seule équipe par poule sans recours au Play-off

Mercredi 29 Août 2018
نسخة للطباعة

Après avoir annoncée depuis quelques semaines la composition des deux poules pour la nouvelle saison, deux groupes de 12 équipes chacun suite au tournoi joué à la fin de la saison écoulée afin de permettre de récupérer deux équipes parmi les rétrogradées en Ligue 3, un tournoi qui a permis à l’AS Djerba, l’O. Béja et l’AS Ariana de sauver leur place, mais aussi à l’ES Radés d’accéder pour la première fois de son histoire à l’antichambre de l’élite, la FTF a procédé hier en présence de bon nombre de représentants des clubs, au tirage au sort du calendrier de la nouvelle saison devant débuter le 22 septembre prochain.
Sauf que la formule qui sera adoptée prévoie l’accession directe du premier de chaque groupe en Ligue 1 après que la FTF a décidé de ne plus recourir aux play-offs pour désigner les équipes devant rejoindre l’élite. Une formule qui n’a pas beaucoup plu aux équipes qui auraient préférées garder l’ancienne formule afin de donner plus de chance aux équipes pour assurer leur accession.
Pour revenir au tirage au sort du nouveau calendrier, notons qu’il a dégagé un sommet d’entrée entre le SRS et l’OB deux prétendants à l’accession en Poule A, et JS – SAMB en Poule B. Le derby de Djerba aura lieu lors de la 8ème journée de même que celui de la banlieue sud entre l’ES Radés et le SCB Arous.
Notons que la première phase débutera le 21 du mois de septembre prochain pour se terminer le 14 décembre. En général la LNFP a choisi comme la saison écoulée les vendredis pour faire disputer les rencontres de la Ligue 2.

M.R