Ghazi Ayadi revient - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 21 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

CA

Ghazi Ayadi revient

Mercredi 29 Août 2018
نسخة للطباعة

Lors de la deuxième journée, José Riga pourra compter sur les services de Ghazi Ayadi qui était suspendu pour avoir totalisé trois avertissements. Un retour qui devrait tranquilliser un tant soit peu le Belge surtout après le rendement peu convaincant de Mouchili en milieu de terrain.

La déclaration de Riga :Ne pas trop s’attarder là-dessus !
A la fin du match CSHL-CA, José Riga n’a pas su s’exprimer. Ou du moins, il n’a pas su expliquer le match nul concédé par ses joueurs face aux Hammam-lifois. « Je découvre et le championnat de Tunisie et qui est qui ». Ce sont ses propos. Nous pouvons comprendre le fait qu’il soit encore sans idées précises à propos de la compétition, mais pour ce qui est des joueurs, il a plutôt tort en demandant qui est qui ? Ceci veut dire qu’après deux mois de travail, il n‘arrive pas encore à connaitre vraiment les prédispositions des uns et des autres. C’est tout simplement Inconcevable. Riga se doit de corriger certaines choses, et surtout ses choix concernant la formation rentrante car, même sans un attaquant digne de ce nom, le Club Africain a fière allure. C’est du moins la lecture de l’effectif à la disposition du belge qui nous fait dire cela.
En deçà des attentes
Ce qui inquiète un peu après le match de dimanche dernier face au CSHL, c’est le niveau et le volume de jeu affiché. On s’attendait à un peu mieux de la part d’un club qui a recruté quelques dix à onze joueurs et qui a commencé sa préparation pour la nouvelle saison assez tôt. Responsables et staff technique devraient s’atteler dès maintenant pour éviter une autre contre-performance. Riga est le premier responsable du spectacle proposé et lors de la deuxième journée, il aura à corriger bien des choses.

Des choix contestables
Riga a laissé Jaziri sur le banc en lui préférant Hammami. Il a lancé Ben Yahia dans un rôle qui ne sied guère avec ses moyens, surtout physiques et a titularisé le Ghanéen Sasraku alors qu’il n’était pas encore prêt. Le Belge était également hésitant quant au dispositif tactique à adopter. Il aurait pu et dû consolider les acquis car il ne faut pas oublier qu’il a hérité d’un club qui a terminé le championnat à la deuxième position et remporté, pour la deuxième fois d’affilée, la coupe de Tunisie. Certes, Khélifa et Tka ne sont plus là, mais les autres oui…
Zakaria Laabidi à côté du sujet
Parmi les joueurs qui ont déçu, on citera Zakaria Laabidi qui devait animer le jeu offensif de l'équipe. Le nombre d’occasions créées par les « Rouge et Blanc » se passe de tout commentaires. Les clubistes ne bougèrent vraiment que vers la fin du match quand Riga incorpora Darragi et Chammakhi.

Possibilité de rachat
Les clubistes pourraient se racheter lors de la deuxième journée au cours de laquelle ils recevront l’US Monastir. Ça sera le prochain 1er septembre. Le match s’annonce intéressant à suivre puisque les clubistes seront opposés à un club appelé à réagir après s’être incliné lors de la journée inaugurale face au Stade Tunisien. Le match s’annonce également intéressant à suivre parce que l’entraîneur des Usémistes n’est autre que Kamel Kolsi. Celui-là même qui a permis aux « Rouge et Blanc » cette remonté spectaculaire en championnat et la victoire édifiante en finale de la coupe de Tunisie face à l’Etoile du Sahel sur le score’ de quatre buts à zéro.

Mourad AYARI