L’A.G.extraordinaire de la FTF décide : Levée de la sanction d’ El Gawafel - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

FTF

L’A.G.extraordinaire de la FTF décide : Levée de la sanction d’ El Gawafel

Dimanche 26 Août 2018
نسخة للطباعة
 L’A.G.extraordinaire de la FTF décide : Levée de la sanction d’ El Gawafel

Pour la petite histoire, notons que c’est EGSG qui a sollicité la levée de la sanction lui ayant été infligée par la Ligue Nationale de Football Professionnel à la suite des incidents qui ont émaillé le match de barrage qui l’a opposé à l’USBG  pour l’accession en Ligue1. Suspension s’étant résumée en :

-La suspension de 11 joueurs pour 2 matches 

-Suspension des membres du staff technique de l’équipe pour une durée de 6mois et une amende de 100 dinars en sus

- Suspension de 4 matches pour le président du club

-Suspension  de 24 mois et une amende de 15 mille dinars pour le responsable de l’équipe première de football, Salem Mhamdi.

La demande de grâce d’El Gawafel a été proposée à titre exceptionnel par le président de la FTF, Wadï Al Jary, au vote des représentants des clubs présents à l’AG extraordinaire de la FTF dans la mesure où la levée éventuelle des sanctions est du ressort des Assemblées Générales ordinaires de la FTF. 

Finalement, la levée de la sanction frappant EGSG a été entérinée à l’unanimité des congressistes. Toutefois, les représentants du Croissant Sportif de Msaken et du Stade Sportif de Menzel Bourguiba ont insisté sur le fait que, dorénavant, il n’y aura plus de levée de sanctions afin de ne pas encourager le sentiment d’impunité au sein des clubs.

 

 Ameur KERKENNI

 

 

Mots-clés: