En Brefs..En Brefs..En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

En Brefs

En Brefs..En Brefs..En Brefs..

Dimanche 26 Août 2018
نسخة للطباعة

Un nouveau membre du CSM prête serment devant le président de la République

Lors d’une cérémonie officielle organisée vendredi au palais de Carthage, le nouveau membre du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mounir Arbi, a prêté serment devant le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

Selon un communiqué de la présidence de la République, Mounir Arbi est le président du Tribunal administratif de première instance le plus ancien dans sa fonction.

 

La cérémonie de prestation de serment s’est déroulée en présence du premier président du Tribunal administratif, Abdessalem Mehdi Grissiâa.

 

 

Sfax: La Douane saisit 70 kg d’or et 4 milliards en devises dans une voiture libyenne en provenance de Tunis

Les agents de la garde douanière ont réussi, ce vendredi à intercepter une voiture libyenne, en provenance de Tunis, se dirigeant vers les frontières libyennes.

La voiture transportait, méticuleusement cachés quelque 70 kg d’or, ainsi que près de 4 milliards de nos millimes en devises.

 

 

Chebika: Il tue son voisin devant le café du village

Un homme âgé de 34 ans a été tué sur le coup ce vendredi 24 août 2018 devant un café situé au village d’El Aouamriya à Chebika. 

 

La victime a été poignardée par son voisin. Il a été transféré par ambulance à l’hôpital régional de Kairouan. Des renforts sécuritaires ont été dépêchés sur place car l’atmosphère sur place est restée très tendue. 

 

Un conflit entre les deux voisins est derrière cet homicide, selon les premiers éléments de l’enquête.

 

 

 

Feriana: Saisie d'environ 15 kilos de cannabis

La brigade de surveillance et de recherches douanières à la délégation de Feriana du gouvernorat de Kasserine ont saisi, ce samedi 25 août, une voiture transportant environ 15 kg de cannabis.

 

L'enquête se poursuivra pour finaliser les procédures, peser la marchandise saisie et rédiger un PV.

 

 

 

Tozeur: Un sexagénaire  se suicide par pendaison

Un hoùmme de soixante ans originaire de Tozeur s'est suicidé par pendaison ce samedi 25 août. Les raisons derrière le suicide restent méconnues. 

Le ministère public a autorisé le transfert du corps à l'hôpital de Gabes pour autopsie

 

 

 

Mise en échec de 13 opérations d'émigration clandestine pendant l'aid 

Les unités de la Garde Nationale ont mis en échec des opérations de contrebande de marchandise et ont déjoué 8 opérations de franchissement des frontières terrestres et 5 opérations de migration maritime à Sfax et à Djerba pendant la période de l'aid , d'après le porte-parole de la direction générale de la Garde Nationale, le colonel Houssem Eddine Jebabli .

 

 

L’homme est marié et père de deux enfants

Selon les premiers éléments de l’enquête, des différends familiaux sont derrière le suicide, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de Mosaïque FM dans la région. 

 

 

Kalaa Seghira: Suicide d’un médecin militaire 

 

Un médecin militaire s’est immolé par le feu ce vendredi 24 août 2018 dans son domicile situé dans la région de Kalaa Seghira.

 

 

 

 

 

 

Mots-clés: