« Nous allons entamer les procédures auprès de la FIFA pour bloquer le transfert du joueur ivoirien» - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 22 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
22
2018

Après la signature de Manucho avec le CSS, le président d’Ittihad Alexandrie affirme :

« Nous allons entamer les procédures auprès de la FIFA pour bloquer le transfert du joueur ivoirien»

Samedi 25 Août 2018
نسخة للطباعة

A la recherche depuis quelque temps d’un  avant de métier susceptible de conférer au compartiment de l’attaque l’efficacité escomptée, le club Sfaxien a finalement déniché ce qu’il estime l’oiseau rare. Il s’agit de l’attaquant de l’Ittihad Alexandrie, Fabrice Elysée Kouako, plus connu sous le sobriquet « Manucho », qui fut engagé par le club phare du sud pour une durée de trois ans.

La partie égyptienne qui n’a rien gagné dans l’opération, le joueur ivoirien étant en fin de contrat et donc libre de ses mouvements a aussitôt réagi après la signature du contrat par le biais du président de l’Ittihad Alexandrie. Celui-ci a fait savoir dans une déclaration qu’il accordée avant-hier à la presse égyptienne que « Manucho doit au club de l’argent, indument perçu et qu’il devrait par conséquent restituer. Aussi, comptons-nous entamer les procédures juridiques nécessaires auprès du TAS dans le but de bloquer son transfert au Club Sfaxien pour l’amener à s’acquitter de ses dettes ». Affaire à suivre….

               

Le départ d’Uduwo

se précise

Après le recrutement de Manucho, le CSS doit lui libérer une place dans le quota des joueurs étrangers. Dans cette perspective, le départ de l’attaquant Kingsley Uduwo qui n’a pas réussi à donné entière satisfaction à ses employés est devenu une nécessité puisque l’équipe sfaxienne compte déjà dans ses rangs deux autres étrangers qui sont les deux milieux de terrain défensifs, Serge Aka et Kingsley Sokari. Uduwo devrait donc sortir soit sous forme de prêt soit à titre d’une cession définitive. A cet égard, le joueur, selon certaines sources, serait en possession de quelques offres que lui seraient parvenues de clubs du Golfe. Attendons de voir.

 

En pourparler

avec le CSHL

pour l’acquisition

de Maher Ben Rajeh

Après le recrutement de Manucho, le CSS s’attèle faire venir d’autre joueurs pour remédier aux carences constatées au niveau de quelques postes dont notamment celui de latéral gauche où Achraf Zouaghi n’a pas réussi à s’imposer. A cet effet les dirigeants du club phare du sud sont depuis quelques joueurs en pourparler avec leurs homologues hammam-lifois pour l’acquisition du jeune défenseur banlieusard (22ans) Maher Ben Rajah. L’on en sera fixé dans les tout prochains jours.

Ameur KERKENNI