Ligue 1 (3 rencontres de la 1ère J): • CAB-CSS.. Un premier choc prometteur - • SG-ESM et ESBG-ASG: Sous le signe de l’indécision - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Ligue 1

Ligue 1 (3 rencontres de la 1ère J): • CAB-CSS.. Un premier choc prometteur - • SG-ESM et ESBG-ASG: Sous le signe de l’indécision

Dimanche 19 Août 2018
نسخة للطباعة
Ligue 1 (3 rencontres de la 1ère J): • CAB-CSS.. Un premier choc prometteur  -  • SG-ESM et ESBG-ASG: Sous le signe de l’indécision

Une première journée tronquée par le report de trois rencontres UST-EST, ESS-JSK et CSHL-CA, le report des deux premiers matches est dû à l’engagement de l’Espérance de Tunis et de l’Etoile du Sahel en League des Champions africaine alors que celui de la 3ème  rencontre  résulte de l’indisponibilité de terrain pour l’équipe banlieusarde.

CAB-CSS : ouvert à tous les pronostics

 En attendant sa mise à jour, les trois rencontres restantes de cette première journée seront dominées par le choc qui mettra aux prises le CAB au CSS. 

Le match entre ces deux équipes réputées par la qualité de leur football s’annonce fort disputée d’autant qu’aussi bien les cabistes que les clubistes sfaxiens ont effectué une adéquate préparation d’intersaison et paraissent prêts pour réussir une probante entame de saison.  

Il est difficile d’avancer le moindre pronostic pour cette rencontre vu l’équilibre des forces en présence. Toutes les éventualités sont en effet possible. Néanmoins un résultat de parité nous parait plus probable.

Les deux autres rencontres opposeront l’ESBG à l’ASG et le SG à l’ESM. 

Là aussi les débats entre les quatre équipes sudistes sont placés sous le sceau de l’équilibre. Mais l’ESBG et le SG partiront cependant légèrement favoris du fait qu’ils bénéficieront de l’avantage du terrain et du soutien et du public. 

Il y a lieu toutefois d’espérer que tous les matches se déroulent dans le respect de l’éthique sportive et dans la correction totale de tous les acteurs. 

Le football tunisien a  beaucoup souffert des dérapages de toutes sortes qui ont émaillé notre compétition au cours notamment des trois ou quatre précédentes saisons et il est grand temps que toutes les parties concernées  assument leurs responsabilités afin  que soit mis un terme à un gâchis qui n’a que trop duré.

 

 

Ameur KERKENNI

 

 

 

 

Programme et arbitres

Aujourd’hui- 16h

 

CAB - CSS (Maher Harrabi)

SG- ESM (Karim Khemiri)

USBG- ASG (Naim Hosni)

 

Mercredi 17h45 

 

ESS- JSK (Mohammed Chaâbane)

EST - USTa (horaire à fixer): (Wassim Ben Salah)

 

 

Hier, en match avancé - USMo - ST : (1-2)

Hier, en match avancé pour le compte de la 1ère journée de championnat de la Ligue I version "2018-2019", le ST a battu l'USMo, à Monastir (2-1). Buts de Elyès Jelassi (16') et Aymen Sfaxi (45+1'), en faveur du ST. Pour l'USMo, Mejdi Mosrati a réduit le score sur un penalty (74'). 

Mots-clés: