Le WAC et Al Ahly qualifiés, Mazembe assure la tête - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 20 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

Mazembe

Le WAC et Al Ahly qualifiés, Mazembe assure la tête

Dimanche 19 Août 2018
نسخة للطباعة
Le WAC et Al Ahly qualifiés, Mazembe assure la tête

Après l’Etoile du Sahel, l’Espérance Tunis et le TP Mazembe, qualifiés lors de la précédente levée, le Wydad Casablanca et Al Ahly ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions vendredi à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes.  

 

Gr.B.ES Sétif - TP Mazembe (1-1) 

Déjà qualifié, le TP Mazembe a tenu en échec l’ES Sétif (1-1) sur ses terres. Ce résultat n’arrange vraiment pas les Algériens, qui risquent de pointer du doigt l’arbitrage et qui font du surplace, tandis que ce point récolté permet au TPM d’assurer mathématiquement la 1ère place du groupe B (seul le MC Alger peut le rejoindre et il sera forcément devancé au bilan des confrontations directes).

Menés après l’ouverture du score de Bakir (59e), les Congolais ont arraché l’égalisation par Chongo (76e) pour signer une bonne opération.  

 

 

Gr.C: WAC - Mamelodi Sundowns (1-0) : Horoya AC - AS Togo-Port (2-1)

Le tenant du titre sera au rendez-vous ! A domicile, le Wydad Casablanca a écarté Mamelodi Sundowns 1-0 pour se qualifier. Dans ce match très musclé avec plus de fautes que d’occasions, la lumière est venue d’Anas El Asbahi qui a marqué le seul but de la partie d’une superbe frappe (56e). Du coup, les Marocains s’envolent en tête de la poule avec 3 points d’avance sur Horoya et 6 unités sur leur victime du jour, tandis que Togo-Port est déjà éliminé.

 

En plus de sa qualification, le WAC est même sûr de terminer premier puisqu’il devancera forcément Horoya au bilan des confrontations directes. De son côté, Mamelodi devra battre les Guinéens en Afrique du Sud lors de la dernière journée pour se qualifier le 28 août. Le HAC s’est donc donné les moyens de croire à la qualification en s’imposant 2-1 à domicile contre l’AS Togo-Port. Djadja (51e) a pourtant égalisé pour les visiteurs et répondu à l’ouverture du score de Mandela (11e) mais Sakin a redonné presque aussitôt un avantage définitif aux locaux (59e) qui ont ensuite été mis en échec sur un penalty de Brefo Mensah. Pas de quoi les empêcher de décrocher ce précieux succès.

 

 

Mots-clés: