Prix Noble de la paix en 2011: Kofi Annan, ancien S.G. de l’ONU est décédé - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Kofi Annan

Prix Noble de la paix en 2011: Kofi Annan, ancien S.G. de l’ONU est décédé

Dimanche 19 Août 2018
نسخة للطباعة
Prix Noble de la paix en 2011: Kofi Annan, ancien S.G.  de l’ONU est décédé

Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'Onu, est décédé, a annoncé, hier, sur Twitter le bureau des Nations Unies chargé des migrations.

Dans un communiqué, sa fondation a précisé que l'ancien représentant des Nations Unies était décédé à l'âge de 80 ans des suites "d'une courte maladie", entouré de sa femme et de ses trois enfants.

"Aujourd'hui nous pleurons la perte d'un grand homme, un leader et un visionnaire", a écrit le bureau de l'Onu. En décembre 2001, Kofi Annan et l'Onu avaient reçu le prix Nobel de la Paix pour "pour leurs efforts en faveur d'un monde mieux organisé et plus pacifique".

Né au Ghana le 8 avril 1938, Kofi Annan a tout d'abord intégré les rangs de l'Organisation Mondiale de la Santé en 1962. Il a ensuite évolué au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, avant d'arriver au siège de l'Onu à New York, où il sera nommé sous-secrétaire puis secrétaire général en janvier 1997. Il occupera ce poste jusqu'en 2006, avant de céder la place au sud-coréen Ban Ki-Moon.

 

Après son départ des Nations Unies, "il a continué à œuvrer sans relâche pour la paix mondiale, au sein de la fondation Kofi Annan et comme représentant du groupe "The Elders", le groupe fondé par Nelson Mandela" pour promouvoir la paix dans le monde, précise le communiqué.

 

 

Mots-clés: