Cinéma africain: Partenariat entre le FIFAK et le festival du film de Louxor - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

FIFAK

Cinéma africain: Partenariat entre le FIFAK et le festival du film de Louxor

Dimanche 19 Août 2018
نسخة للطباعة
Cinéma africain: Partenariat entre le FIFAK et le festival du film de Louxor

Le directeur de la 33ème édition du Festival international du film amateur de Kélibia (FIFAK) AymenJelili a signé, jeudi, un accord de partenariat avec le fondateur du festival du film africain de Louxor (Egypte) SaidFuad, en présence de la directrice de la 8ème édition du festival africain AzzaHouseini.

L'accord de partenariat concerne la coordination entre les deux festivals dans le domaine de l'organisation des prochaines éditions en plus de l'échange des expériences professionnelles au niveau artistique et administratif.

Le protocole permettra aussi la participation d'un nombre de cinéastes amateurs tunisiens dans les ateliers programmés dans les prochaines éditions du festival africain de Louxor.

Rappelons que le FIFAK célèbre cette année son 54ème anniversaire depuis sa création. La 33ème édition internationale du festival a débuté le 12 août et s’achève aujourd’hui.

Le festival regroupe quatre compétitions soit "la compétition internationale des films courts", "la compétition nationale des films courts", "la compétition nationale du scénario" en plus de "la compétition nationale de la photo".

 

Au cours de cette 33ème édition, un hommage est rendu au réalisateur irakien Kacem Hawal, la chanteuse libanaise Oumaima El Khalil, l’acteur tunisien Ahmed Hafiane, la réalisatrice française Claude Ibrahimoff et l’actrice ivoirienne NakySySavané.

 

 

Mots-clés: