Vainqueur de la Finlande (74-73) La Tunisie termine deuxième - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 20 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

Tournoi Stankovic en Chine

Vainqueur de la Finlande (74-73) La Tunisie termine deuxième

Samedi 18 Août 2018
نسخة للطباعة

Dans la foulée de son éclatante victoire obtenue devant la Chine  lors de la deuxième journée du tournoi international Stankovic, le cinq national a récidivé en battant une autre grosse pointure, en l’occurrence la Finlande, pour le compte de la 3ème et dernière journée du tournoi sur le score de (74 à 73). Avec deux victoires contre une seule défaite subie au cours de la première journée face à la Croatie, l’équipe de Tunisie termine ce tournoi à la 2ème place.

Pour revenir au match, la formation tunisienne a  fait preuve de constance dans l’effort face à une athlétique équipe finlandaise bien organisée en défense et adroite sur les tirs à trois points. En effet et bien qu’il s’agissait de la quatrième rencontre  livrée en quatre jours par nos représentants ont été bien en jambes parvenant à tenir physiquement le coup jusqu’au coup.

 

Une rencontre marquée par le sceau de l’équilibre

Les débats furent équilibrés de bout en bout. C’est ainsi que la mi-temps s’est achevée sur une courte avance des Tunisiens (44 à 38). Mais, les Finlandais toujours aussi accrocheurs ont pu revenir  au cours du 3ème quart temps au score et mener au terme de cette troisième manche par un point d’écart (64-63). L’ultime quart-temps, âprement disputé de part et d’autre, donna lieu à un duel serré qui  s’acheva en faveur des camarades des protégés de Mario Palma.

 

Ameur KERKENNI