Eclatante victoire de la Tunisie devant la Chine (68-61) - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 21 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

Tournoi international de Stankovic

Eclatante victoire de la Tunisie devant la Chine (68-61)

Vendredi 17 Août 2018
نسخة للطباعة

Après la défaite subie lors de la première journée du tournoi Stankovic qui se déroule en Chine du 15 au 17 du mois courant, face à la Croatie sur le score de (43 à 76), le cinq national s'est admirablement repris en affrontant, hier, la sélection chinoise A.

Passionnant chassé croisé

Auteurs d'une bonne prestation, les protégés de Mario Palma ont bien négocié les débats qui se sont caractérisés de bout en bout par l'équilibre des forces. En effet, la Tunisie a remporté le premier quart-temps  sur le score de (17-15) avant de perdre la seconde manche par (11-14) pour rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec un retard d'un petit point seulement (28-29). Le chassé croisé s'est poursuivi de plus belle au cours du troisième quart-temps qui est revenu à nos représentants par (15 à13).

La Tunisie, au forceps

 Le quatrième et dernier quart-temps a été entamé avec une seule longueur d'avance de la Tunisie sur son vis-à-vis chinois (43-42) et l'indécision a plané jusqu'au bout concernant le nom du vainqueur.

Les camarades de Amor Abada, appliqués à merveille tant en défense que sous le panier sont demeurés   constamment concentrés sur leur sujet, tant et si bien qu’ils finirent par obtenir gain de cause, l’emportant par sept points d'écart (68-61) face au géant asiatique. Grâce à cette éclatante victoire, la Tunisie est assurée de terminer le tournoi sur le podium et ce quelle que soit l’issue de son 3ème et dernier match prévu demain contre la Finlande.

Ameur KERKENNI