Courte défaite la Tunisie devant la Chine B (72-77) - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

Match amical en marge du tournoi Stankovic

Courte défaite la Tunisie devant la Chine B (72-77)

Jeudi 16 Août 2018
نسخة للطباعة

A la veille de sa participation au tournoi international Stankovic qui sera disputé en Chine Populaire sur trois journées (15, 16 et 17 septembre), le cinq national a disputé, avant-hier, mardi, une rencontre amicale contre l’équipe nationale de Chine B.

 

 Entamant mal le match, les protégés de Mario Parma perdirent le premier quart-temps sur le score de (18 à 25). Les camarades de Makram Ben Romdhane ont certes tenté de réagir au cours du deuxième quart temps, mais à court d’inspiration et ne parvenant pas à trouver leurs repères, ils éprouvèrent des difficultés pour soutenir le rythme des Chinois. Péchant par une organisation défensive  approximative et sans grande réussite sous le panier, ils subirent ainsi la loi de leur adversaire au cours du deuxième quart-temps, qu’ils perdirent par trois points d’écart (15 à 18), pour rejoindre les vestiaires à la mi-temps avec un retard de 11 points (33-44).

Regain de vitalité du cinq national

Au cours de la deuxième période, l’équipe de Tunisie enregistra un mieux évident à tous les niveaux du jeu. Tant et si bien qu’elle parvint à remporter le 3ème quart-temps par (25 à 19), avant de boucler le quatrième et dernier quart-temps sur un résultat de parité (14 à 14), concédant ainsi une courte défaite (72-77).

Ameur KERKENNI