La FIFA menace , la FTF intervient - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
19
2018

CAB

La FIFA menace , la FTF intervient

Jeudi 16 Août 2018
نسخة للطباعة

La FTF a annoncé dans un communiqué la décision d’intervenir pour éviter la relégation du Club athlétique bizertin à la deuxième division. En effet, le club a été sanctionné conformément au cinquième point du tableau des sanctions car il n’a pas versé la somme d’argent source de conflit avec le joueur Aboubaker Alyu.

La FTF a décidé d’intervenir suite au rejet de la demande du club par la ministre de la jeunesse et des sports, a indiqué le même communiqué. La Fédération a contacté le joueur concerné et la FIFA pour annoncer son engagement à verser la somme d’argent demandé à la place du CAB. La Fédération a demandé aussi une période de moratoire en attendant l’achèvement des mesures administratives en Tunisie pour pouvoir verser la somme d’argent.

Le communiqué a indiqué qu’une réunion a eu lieu ce mardi 14 août 2018 au siège de la FTF entre le président Wadii Al Jari et le président du CAB Abdessalem Saïdani. Ce dernier a assuré que les comptes du club ne sont pas bloqués. Le club a demandé de la ministre de la jeunesse et des sports de donner le feu vert pour le transfert des sommes d’argent demandés par le joueur par l’intermédiaire de la FTF à l’instar des autres clubs.

Le CAB s’est engagé à rembourser la Fédération qui versera l’argent demandé par le joueur. Une prime exceptionnelle sera aussi accordée par la FTF au CAB. L’argent sera versé demain, 15 août 2018, a fait savoir le même communiqué.