Le joueur malien , Diakité signe pour 3 ans - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

CA

Le joueur malien , Diakité signe pour 3 ans

Mercredi 15 Août 2018
نسخة للطباعة

On parle de nouvelles recrues au Club Africain, mais en fin e compte, on en a gardé quelques uns et même ceux qui sont en train de s’entraîner sous la coupe de Riga ne semblent pas convaincre pleinement leur technicien. Un seul joueur a fait l’unanimité autour de lui, c’est le Malien Abdoulay Diakité qui devait signer hier un contrat de trois ans. Voilà une bonne chose pour le club de Bab-Jedid qui a perdu Opoku qui a opté pour Udinese et Tka dont on dit qu’il a été poussé à quitter le club Africain. En ce qui concerne la nouvelle recrue, on la retrouvera dans l’axe aux côté de Fakhreddine Jaziri qui demeure un titulaire incontestable.

Bannani n’a pas convaincu

Les clubistes ne sont pas prêts de résoudre le problème posé par le flanc gauche de la défense puisque Riga n dispose que d’un joueur à ce poste, à savoir Ali Abdi. En effet, le tuniso-hollandais Karim Bannani n’a pas convaincu le Belge José Riga. Ce dernier aurait décidé de ne pas le garder et de compter sur ses services pour le prochain exercice.

Le TAS complique le quotidien des Clubistes

Le Tribunal arbitral du Sport (TAS) pourrait empêcher le Club Africain d’utiliser ses nouvelles recrues lors de la première journée du championnat. En effet, les responsables clubistes ne se sont pas acquittés, à ce jour, des dus de Houcine Nater, Yacine Mikari et Lassad Nouioui. La somme est considérable puisqu’il s’agit de 1,9 millions de dinars. Si on ajoute cette somme à celle que les responsables clubistes doivent payer au Néerlandais Ruud Krol, on comprend le désarroi du président Abdessalem Al younsi. Ce dernier savait que la situation financière du club est compliquée avant de s’engager dans cette aventure. A lui maintenant d’assumer ses responsabilités…

Des airs de discorde

L’ambiance serait un peu altéré au sein du bureau directeur du club Africain puisque certain serait contre ce qui se fait actuellement en matière de recrutements. Des voix persistantes parlent d’une divergence de points de vue et surtout la manière avec laquelle on est en train de mener la campagne « recrutements ». On reproche au surtout au président l’imbroglio dans lequel pourrait se retrouver le club avec cet armada de joueurs camerounais qui n’ont pas été retenus et à qui on aurait fait signer des contrats en bonne et due forme. En somme, pour un club qui est en train de payer des milliards pour des joueurs qui qu’on a remercié du temps de Slim Riahi, on est en train de commettre la même gaffe. Si c’est vraiment le cas, c’est vraiment le comble. Ça ne se commente même pas !

Entrainements à Radès

Les clubistes continuent de se préparer du côté de Radès en prévision du match de samedi prochain contre le Club sportif d’Hammam-Lif. José Riga semble avoir une idée assez précise sur la formation qui sera alignée lors de la première journée du championnat de la ligue 1. Il faut dire que le stage de Tabarka de la semaine écoulée a été assez bénéfique et lui a permis de se fixer définitivement sur les prédispositions des uns et des autres et d’avoir en tête, à un élément près, la formation qui sera alignée samedi prochain.

Mourad AYARI