Plus de nouvelles, bonnes nouvelles? - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
22
2018

Tabarka Jazz Fest

Plus de nouvelles, bonnes nouvelles?

Mercredi 15 Août 2018
نسخة للطباعة

L'inquiétude est de mise pour l'édition 2018 du Tabarka Jazz Fest. En effet, depuis la conférence de presse du 17 juillet au cours de laquelle il a été annoncé le report du festival à la fin du mois d'août, aucune communication sur les nouvelles dates du festival n'a été effectuée.
Initialement, le festival de jazz devait se dérouler du 20 au 28 juillet avec un programme des plus relevés. Puis, dix jours avant le coup d'envoi, les organisateurs ont annoncé le report qui, selon eux, était du aux travaux en cours dans le Théâtre de la mer qui devait accueillir le festival.
Depuis, silence radio jusqu'à ce samedi 11 août. Une réunion de mise au point aurait été tenue à Jendouba mais rien n'a filtré sinon que "la session 2018 allait être sauvée". Hormis cela, rien ne dit que le festival se tiendra en août, ni que les artistes prévus en juillet seraient présents.
Les détenteurs de billets en sont réduits à attendre dans le brouillard alors que la crédibilité du festival est largement entamée. Il devient en effet clair que nous nous orientons vers une manifestation tronquée dont les dates restent à définir mais qui se déroulera probablement en septembre. Mais, rien n'est sûr car les organisateurs semblent avoir opté pour le silence et la stratégie de l'autruche.

H.B.