Meilleurs gardiens de l’histoire du foot ball arabe: Chokri El Ouaer dans le top 10 - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 14 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
15
2018

Chokri El Ouaer

Meilleurs gardiens de l’histoire du foot ball arabe: Chokri El Ouaer dans le top 10

Dimanche 12 Août 2018
نسخة للطباعة
• Attouga, l’oublié !
Meilleurs gardiens de l’histoire du foot ball arabe: Chokri El Ouaer dans le top 10

L’ex gardien de but de l’EST et de l’EN, Chokri El Ouaer  figure dans le top 10 des meilleurs gardiens de but de l’histoire du football arabe comme l’a révélé le média, Emarat al youm. L’ex- keeper de l’Espérance  a figuré dans une liste composée de grands gardiens de buts arabes tels que l’Egyptien, Essam El Hadary, , le Attouga Marocain Badou Zaki. Il faut dire que la présence du gardien algérien  M’bolhi dans cette liste est logique au vu de ses grandes performances lors des coupes du monde 2010 an Afrique du Sud et 2014 au Brésil.  

Il faut dire  aussi que  ce classement a omis de mentionner le nom  du grand gardien du CA et de la sélection tunisienne, Sadok Sassi, dit Attouga, des années 60 et 70.

Meilleur gardien  du continent, Attouga a gardé les bois de la sélection d’Afrique lors de sa tournée au Brésil en 1972, au moment où le football arabe était en phase de  balbutiements. 

Dans la liste des oubliés figurent aussi   deux marocains, les regrettés , Allal et Hazzaz. Ce dernier a été le gardien de la sélection marocaine au Mondial 70  au Mexique.

Pour écrire l’histoire, il faut avoir de la mémoire  et s’armer surtout  de la documentation

Raouf CHAOUACHI