Super Globe: Une compétition qui périclite au fil des éditions - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 17 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
18
2018

Super Globe

Super Globe: Une compétition qui périclite au fil des éditions

Dimanche 12 Août 2018
نسخة للطباعة
Super Globe: Une compétition qui périclite au fil des éditions

16 au 19 octobre: quatre journées au cours desquelles huit équipes disputeront à Doha la capitale de Qatar le Super Globe. Compétition organisée à semblable période de chaque année par l’IHF et groupant les champions des cinq continents auxquels viennent s’ajouter l’équipe du pays organisateur (le Qatar) et deux autres équipes triées sur le volet, copinage oblige.

 

Une perte de notoriété manifeste

Une épreuve qui est en train de perdre de sa notoriété au fil des années pour plusieurs raisons dont une inhérente aux différents politiques entre pays arabes. Facteurs qui expliquent, entre autres, l’absence de l’équipe égyptienne  championne d’Afrique acculant le pays organisateur et l’IHF à recourir à d’autres solutions pour compléter le nombre des équipes participantes. Bref.

 

L’AS. Hammamet, invitée surprise  

Nous allons retrouver, cette année encore, les mêmes équipes qui ont pris part aux dernières éditions : Monpellier HB, le FC. Barcelone, le Taubate du Brésil, les Australiens de Sydney et Allemands de Füchse de Berlin Université et Al Sadd l’équipe organisatrice.

Et deux inédites participations, celles des Bahreïnis d’Al Nejma et de l’AS. Hammamet qui a évité de justesse la descente en Nationale B au terme de la saison écoulée. Des Hammamétois qui auront à croiser le fer, d’entrée en jeu, avec Montpellier Handball.

Programme  

16 octobre : quarts de finales

FC. Barcelone  -  Al Nejma

Montpellier HB – AS. Hammamet

Taubate  -  Füchse Berlin

Al Sadd – Sydney Université

17 octobre :

Matches de classement et demi-finales

19 octobre : Matches de classement et finale :

7ème et 8ème places

5ème et 6ème places

3ème et 4ème places

Finale

 

Rafik BEN ARFA