FIC 2018- Soirée du 13 août: Du tarab et de la nouba avec Yosra Mahnouch - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
13
2018

Yosra Mahnouch

FIC 2018- Soirée du 13 août: Du tarab et de la nouba avec Yosra Mahnouch

Dimanche 12 Août 2018
نسخة للطباعة
FIC 2018- Soirée du 13 août: Du tarab et de la nouba avec Yosra Mahnouch

La soirée du lundi 13 aout sera celle du tarab et de la nouba, a confirmé la chanteuse tunisienne Yosra Mahnouch lors de la conférence de presse tenue hier soir à l'amphithéâtre romain de Carthage. 

Dans ce sens, elle a mentionné que la première partie sera purement "tarabique" comme l'a toujours connu son public alors que la deuxième partie du concert sera consacrée aux chansons puisant dans l'ambiance musicale tunisienne authentique. 

Le public de la 54ème édition du festival international de Carthage aura droit, a-t-elle annoncé, de découvrir en exclusivité une nouvelle chanson qu'elle a elle même composée d'après les paroles du poète Karim El-Iraki et l'arrangement musical de Fadhel El Faleh. La date officielle de sortie de ce nouveau single est prévue pour le mois de septembre prochain. Voulant garder la surprise pour ses fans, elle a juste mentionné que la chanson est un morceau sur la Tunisie qu'elle dédie d'ailleurs à tous les Tunisiens à l'occasion de la fête de la femme.

Yosra Mahnouch qui a eu la chance d'être propulsée sur la scène musicale, comme elle l'a rappelé, grâce au soutien infaillible du grand artiste irakien Kadhem Essaher et à qui elle doit ce mérite, a parlé du grand succès de sa tournée estivale dans les festivals internationaux de Sfax, Bizerte, Sousse et de Gabes. 

Se montrant extrêmement fière de se produire sur la scène d'un prestigieux festival comme celui de Carthage, l'artiste a mentionné que des préparatifs intenses ont démarré à un rythme soutenu depuis des mois en compagnie de la troupe sous la houlette d'Abdelbasset Belgaied.

 

Après la tournée estivale, Yosra Mahnouch a annoncé qu'elle fera une pause par rapport aux festivals pour se consacrer pleinement à de futures productions.