Divers... Divers... - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

En Brefs

Divers... Divers...

Dimanche 12 Août 2018
نسخة للطباعة

Bizerte: Arrestation du voleur du matériel de l’unité de télédiffusion

Les agents de la garde nationale à Bizerte ont arrêté, jeudi, l’auteur principal du vol d’équipements de l’unité de télédiffusion à Mraya dans la délégation de Bizerte-sud, a indiqué une source sécuritaire. Le suspect, originaire de Bizerte et âgé de 42 ans, a reconnu les accusations portées contre lui, a précisé la même source.

Un avis de recherche a été lancé pour arrêter son complice impliqué aussi dans ce vol qui a eu lieu en février dernier.

 

Contrôle du transport à Gafsa : Saisie de 26.586 kg de marchandises agricoles

Quelque 26.586 kg de produits agricoles d’une valeur globale dépassant 21 mille dinars ont été saisis, ce samedi, par les services de contrôle économique relevant de la Direction régionale du Commerce de Gafsa.

« La saisie de cette marchandise intervient lors d’une opération nocturne de contrôle du transport des marchandises agricoles sur les principaux points de passages et intersections de la région «, selon un communiqué du ministère du Commerce. 

Quelque 22 procès ont également été rédigés pour détention et transport illégal de produits agricoles sans factures.Selon la même source, cette campagne de contrôle s’inscrit dans le droit-fil de la consécration du respect des règles de la transparence des transactions commerciales dans les circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche.

Il s’agit également de veiller à appliquer les marges légales de bénéfice, et à maitriser les prix des produits en question.

 

Sidi Bouzid: Accident de la circulation

Une femme a péri sur le coup et huit autres personnes ont été blessées, lors d’un accident survenu vendredi soir, sur la route reliant les villes de Souk Jedid et Sidi Bouzid, a indiqué une source de la protection civile.

L’accident a été provoqué par une collision entre deux véhicules, a indiqué la même source qui précise que les blessés ont été évacués vers l’hôpital régional de Sidi Bouzid où ils ont reçu les soins nécessaires.

 

Tataouine: Saisie de 18 mille euros 

La brigade de surveillance et de contrôle douanier à Smar a réussi dernièrement   durant une patrouille à saisir environ 18 mille euros.
La somme d’argent était dissimulée à l’intérieur d’un véhicule portant des plaques minéralogiques tunisiennes.

Informé le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête.

 

Hammam-lif: Un enfant percuté mortellement par un train

Un accident mortel impliquant un train s’est déroulé ce vendredi matin à Hammam-lif lorsque la locomotive à percuté un enfant, le tuant sur le coup, a indiqué un témoin à Tunisienumérique.

La circulation routière a été bloquée suite à cet accident, a indiqué la même source sans donner davantage de détails sur les circonstances du drame.

 

Sousse : Arrestation d’un criminel recherché

Les agents de poste de sécurité nationale à Bouhsina au gouvernorat de Sousse ont réussi  dernièrement  à arrêter un individu âgé de 52 ans. Il est accusé de mettre le feu dans deux véhicules stationnés dans la région.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que cet individu est recherché par les unités de la Garde nationale 18 janvier à la cité Ettadhamen à l’Ariana. Il est impliqué dans un homicide volontaire. Durant les fouilles, les agents ont saisi un couteau caché dans ses vêtements. Le ministère public a ordonné sa mise en détention provisoire en attendant l’achèvement de l’enquête. 

 

Oued Ellil: Une fillette retrouvée en chaînée

Les patrouilles de la garde nationale de la région de Chabaou Oued Ellil ont retrouvé mercredi 8 aout 2018, une fillette de 14 ans attachée au niveau des pieds  avec une chaine. Libérée et emmenée au poste de la garde nationale de Chabaou, elle a déclaré     qu’elle a été séquestrée par sa mère et son oncle afin de l’empêcher de voir son père.

 

Le parquet a autorisé l’examen de la fillette par le médecin légiste de l’hôpital Charles Nicole et son accueil au centre d’encadrement et d’orientation sociale.  Il a chargé l’unité  judiciaire de la garde nationale de la Mannouba d’enquêter pour négligence d’une mineure et séquestration d’une personne, en attendant l’audition de ses parents.

 

 

Mots-clés: