Association Mohamed Ali Hammi de la culture ouvrière: La transition démocratique en Tunisie en débat - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
18
2018

Mohamed Ali Hammi

Association Mohamed Ali Hammi de la culture ouvrière: La transition démocratique en Tunisie en débat

Dimanche 29 Juillet 2018
نسخة للطباعة

La transition démocratique en Tunisie, sept ans après, bilan et perspectives, tel est le thème des travaux, de trois jours, de la 25ème session de l'université de l'été, de l'association Mohamed Ali Hammi de la culture ouvrière qui se tient à Hammamet. 

La session a été axée sur deux principaux volets à savoir les spécificités de la transition démocratique en Tunisie et l'évaluation de la transition démocratique en Tunisie sur différents plans.

Le président de la l'association et secrétaire général de la confédération générale tunisienne du travail, Habib Guiza a notamment estimé que la transition démocratique en Tunisie a favorisé la liberté d'expression mais aussi a eu des répercussions négatives sur les plans économique et social.

 

L'université d'été est une occasion pour approfondir l'examen des questions en relation avec la transition démocratique en Tunisie dans le but de mettre en place des processus aidant à éclaircir l'avenir de la Tunisie et surmonter l'ambigüité, a ajouté la même source.