«L’équipe est prête et suffisamment motivée» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 20 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
20
2018

ESS Cap ce soir, sur Mbabane Chiheb Ellili :

«L’équipe est prête et suffisamment motivée»

Vendredi 13 Juillet 2018
نسخة للطباعة

Dans le cadre  de sa  participation  en Phase des poules  de la Ligue des Champions  (3ième  journée), l’Etoile  affrontera  mardi 17 courant  le  club du royaume de Zwaziland  « Mbabane Swallows » ( premier ex-aequo  du groupe D avec l’ESS avec  4 pts). Pour assurer  les  meilleures conditions d’acclimatation  et d’adaptation, les  dirigeants  étoilés  ont  programmé  un séjour de prés de trois jours  sur place. De  fait, la délégation  sahélienne  formée de  18 joueurs,  des staffs (technique et médical) et de quelques  responsables   administratifs  s’envoleront  ce soir  à partir de l’Aéroport  de Monastir  vers  le coup  de de 23h.

Vol  spécial  pour un long  voyage

En vue de garantir  les  meilleures conditions de voyage  en évitant  autant que faire se peut  la fatigue, les  dirigeants  comme pour le  voyage  en Angola, ils ont  choisi  d’affréter  un vol spécial  reliant  directement  Monastir  à Mbabane  sur une  distance de prés de 9300 Kms. La durée   prévue   de ce vol  est de  prés de 14 heures (avec  une seule escale technique selon le plan de vol), l’avion a été  aménagé en ce sens  pour que les  joueurs  puissent dormir durant le vol.. L’arrivée  de la  délégation   est annoncée  dans la mâtinée du  samedi   vers  11h. Le retour de la délégation sahélienne  est  prévue  mercredi 18 dans la  matinée, le départ  est  programmé  juste après le match.

Des absents  en nombre

Outre  Jemel et Bangoura (suspendus)  qui ne seront pas du voyage  au Swaziland, il y a lieu également  de noter  l’absence  de Rami Bédoui  et Amine Ben Amor, qui ont  tous deux  bénéficié  d’une rallonge  de leurs vacances, ce qui a,  sans doute,  motivé  la décision  de Chiheb Ellili de se passer de leurs services.  Faut-il rappeler par  ailleurs,  que ces deux  joueurs  après  la campagne de Russie, semblent  trainer  les pieds  pour  reprendre  du service, faisant  fi  de tous les  engagements de leur club. Aux dernières  nouvelles  les  deux  joueurs en  question  sont  à la recherche d’une  nouvelle  aventure  en Europe  ( ?). Quand le  joueur tunisien se  prend à rêver !!!!  

Avant le  départ.

Ellili avant le  départ.

Toutes   ces  absences  n’ont pas  démotivé  pour autant  un staff  technique qui a rondement  bien mené la phase  de préparation  en comptant  sur  l’effectif  en place  suffisamment  pourvu  en éléments de valeur  où l’expérience  des uns et  la jeunesse  des autres  constituent  un atout  non négligeable. Pour le coach  Chiheb Ellili :  

«La  préparation « s’est effectuée dans les  meilleures conditions, notre premier  objectif  était  de parfaire  l’intégration des nouveaux  venus,  de peaufiner les automatismes   et surtout  ressouder  sur le plan  mental  l’ossature du  groupe. Au bout de ce premier cycle  qui  s’achève avec  trois  sérieux  tests  aussi bien en Ligue africaine des Champions qu’en Coupe Arabe,  le staff  technique s’estime  satisfait  du  travail effectué   tout en espérant que  les  résultats  positifs  recherchés  le confirmeront  dans  les  semaines  qui suivent ». Avant  le départ  de la  délégation  le coach étoilé  n’a pas  manqué  de  noter  les  bonnes conditions de travail  et surtout l’ambiance  qui a régné   durant  ce cycle. Aujourd’hui,  j’estime  que  l’équipe et en dépit de quelques  absences non négligeables par ailleurs, semble  suffisamment  motivée  pour relever les  défis  qui les  attend. De fait,  si  notre objectif  c’est  de ramener des fins  fonds de l’Afrique un résultat positif,  notre démarche sera  basée  surtout  le retour  à la confiance  entre les  joueurs,  ces derniers et  leurs  employeurs, et  in finie avec le public» dira  avant  le départ  Chiheb Ellili.

Sadok SLIMANE

Programme de l’ESS et de l’EST

L’ESTet l’ESS disputeront la semaine prochaine leurs rencontres pour le compte de la troisième journée de la phase des poules en Ligue des Champions.

Voici le programme de leurs matches :

 

Groupe D

 

Mardi 17 juillet :

Stade Mavuso :

 

15H-Mbabane Swallows -ESS

Arbitre central : Boubou Traoré (Mali)

Arbitres assistants : Yahaya Mahamadou (Nigeria), Drissa Kamory Niaré (Mali)

Classement :

ESS (4 pts), Mbabane Swallows (4 pts), Zescu United 1 pt, Club Desportivo 1 de Agosto 1 pt

 

Groupe A  

 

Mardi 17 juillet :

Stade de Rades :

20H- EST -Kampala City FC

Arbitre central : Noureddine El Jaafari (Maroc)

Arbitres assistants : Lahcen Azgaou (Maroc), Mustapha Akerkad (Maroc)

Classement :

EST 4 pts, Township Rollers (3 pts), Kampala City (3 pts), Al Ahly 1 pt