La BERD tend la main pour épauler les PME en Tunisie - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Première coopération de la BERD avec la filiale de QNB Tunisie

La BERD tend la main pour épauler les PME en Tunisie

Vendredi 13 Juillet 2018
نسخة للطباعة

• Une enveloppe de 50 millions d’euros  allouée à la QNB  sous forme de prêts aux PME

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), a octroyé mercredi 11 juillet 2018 à la QNB Tunisie une ligne de crédit de 50 millions d’euros. La signature de l’accord a eu lieu au siège de la QNB à Tunis. En présence de  Pierre Heilbronn, vice-président de la BERD en charge des politiques et des partenariats, et Habib Chehata, Directeur Général de la QNB Tunisie.

Le prêt sera rétrocédé aux petites et moyennes entreprises (PME) du secteur privé  afin de favoriser leur accés aux financements dont elles ont  fortement besoin.

A cette occasion, le vice-président de la BERD a déclaré que  les PME sont  le moteur de l’économie tunisienne, représente à ce titre 90% de la totalité des entreprises. Et d’ajouter : « Les PME engendrent une puissante dynamique de création d’emplois, favorisent la mise en place d’une économique moderne et diversifiiée et encouragent également une croissance durable à long terme »  

Il est à rappeler que la BERD a investi plus de 700 millions d’euros répartis sur 30 projets, dont les deux tiers sont situés en dehors de Tunis et de ses environs.

K.A