Attijari Bank fait des «Tunisiens Résidant à l’étranger» une vocation - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 20 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

Economie & Finance

Attijari Bank fait des «Tunisiens Résidant à l’étranger» une vocation

Vendredi 13 Juillet 2018
نسخة للطباعة

• La banque lance la campagne «TSF 2018» : un pack Bledi+,  gratuité  de tenue de compte, des frais de 2 euros

pour chaque 1000 euros de transfert….

Un point de presse a été  tenu hier au siège d’Attijari Bank pour présenter l’offre et la stratégie adoptée par la banque en faveur de la diaspora tunisienne. Fort d’un réseau d’agences dense et de proximité, soit   47 agences en Europe et 7 bureaux de représentation dans la région du Golfe, « Attijari Bank a fait de cette catégorie de clientèle une vocation, beaucoup plus qu’un simple événement conjoncturel », a  insisté Kamel Habbachi, DG Adjoint d’Attijari Bank.

La stratégie de la banque en faveur des TRE  tourne  selon Kamel Habbachi autour de trois axes à savoir : la proximité qui donne un message très fort et identitaire aux clients  de la banque, une offre de services complète allant de la fourche à la fourchette outre le lien avec le pays d’origine. D’où le lancement hier de la campagne « TSF 2018 ». « Une campagne qui repose sur le volet accueil, marketing et communication externe », explique le DG Adjoint de la banque.

32 agences en France et7 représentations dans les pays du Golfe

Yasser Lourimi, Responsable de la coordination BDD à Attijari Bank a réitéré l’intérêt porté par la banque aux TRE, une propulation avoisinnant 1 million 200 dont 600000 Tunisiens résident en France. « Après mûre réflexions, nous avons remarqué que le conseil et la présence physique revêtent une importance primordiale  pour la diaspora tunisienne, c’est ce qui explique l’élargissement de notre réseau d’agences avec 32 agences en France  hormis 7 bureaux de représentation dans les pays du Golfe…Par ailleurs, le 1er souci des TRE est sans nul doute les frais du transfert d’où notre offre alléchante soit 2 euros pour 1000 euros transférés », explique M.Lourimi.

Des TR aux USA intéressés à investir

dans les startup

D’autres  services sont offerts aux TRE dont l’offre Bledi +, une offre qui comporte une gratuité des frais de tenue de compte, une bonification du taux de change ainsi que des taux d’intérêt avantageux pour ceux désirant investir dans l’immobilier.

«Outre le Pack Bledi +, la banque offre à sa clientèle un service de  conseil Corporate, en accompagnant les TRE soucieux d’investir en Tunisie. Les Tunisiens résidant aux Etats Unis sont d’ailleurs très intéressés à investir dans les startups et dans les secteurs innovants », ajoute le DG Adjoint de la banque qui a lancé par la même occasion  un programme d’envergure de transformation de la banque en une banque digitale, une banque sans murs pour mieux répondre aux besoins des aspirations de sa clientèle locale ou à l’étranger.

Yosr GUERFEL AKKARI