GNV consolide ses traversées entre Tunis, Palerme, Gênes et Rome - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 25 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
26
2018

Transport maritime

GNV consolide ses traversées entre Tunis, Palerme, Gênes et Rome

Vendredi 13 Juillet 2018
نسخة للطباعة

Compagnie maritime italienne, Grandi Navi Veloci (GNV)  s’attache à assurer les dessertes de ses passagers dans les meilleures conditions et au meilleur prix entre la Tunisie et l’Italie. GNV, créée en 1992,  est l’une des principales compagnies de navigation italiennes opérant dans le secteur du cabotage et du transport de passagers en Mer Méditerranée. Elle fête ses 25 ans de dessertes maritimes.

Ses  ferries allient l’efficacité à la qualité, le confort technologique, le tout en des services très appréciés. Elle s’adresse aussi bien aux voyageurs qu’aux travailleurs. Sa clientèle se décline notamment entre familles, seniors et  jeunes actifs.

Au cours d’un point de presse  tenu à bord de son bateau « la Superba», Carole Montarsolo, responsable du marketing à GNV, a indiqué  que GNV se fait un point d’honneur à satisfaire ses clients. Cela passe par une écoute attentive et bienveillante, un accueil chaleureux et plusieurs prestations à bord, ainsi qu’une politique de prix attractifs dispensée tout au long de l’année.

«GNV possède 13 navires. Elle opère 11 liaisons internationales et 6 liaisons nationales. GNV fêtera cette année  ses 15 ans en Tunisie. Elle assure 2 à 3 fois par semaine  une liaison  en 24heures entre Gènes et Tunis, une fois par semaine entre Civitavecchia -Tunis en 25 heures  et Palerme-Tunis en 10 heures. La Superba est construite en 2002. Elle a une capacité de 2920 passagers, 886 véhicules et une charge de 2750 tonnes.

Chaque année, GNV transporte environ 230 mille passagers à  bord de ses navires à destination et au départ de Tunis. En 2018, nous avons réalisé 164 traversées sur la Tunisie» Et d’ajouter  que «plus de 100.000 passagers ont réservé de juin à septembre, soit + 6% par rapport à l’année 2017. Nous avons transporté également de janvier à juin 109.000 ML sur 98000 de l’année dernière soit une progression de +12%. Pour  booster plus notre trafic sur la Tunisie, nous avons décidé  d’accorder une remise de 220 euros pour les réservations jusqu’au 20 juillet sur tous les voyages des lignes de la Tunisie jusqu’au 30 septembre 2018.

Notre  clientèle actuelle est à majorité tunisienne résidente en Italie. Une clientèle très hétéroclite composée à la fois de personnes qui rentrent simplement en vacances par voie maritime avec leurs voitures et qui privilégient le confort à bord, et de commerçants qui vivent de petits trafics plus ou moins légaux entre les deux pays, profitant de leur statut de résident italien et qui sont très peu exigeants en termes de prestations à bord. GNV compte redynamiser encore plus  la destination Tunisie à partir de l’Italie.

En  l’absence d’offres des compagnies aériennes charter, le transport de touristes par voie maritime constituerait une alternative originale au développement du tourisme au départ du marché italien.

Kamel BOUAOUINA