La CAN 2019 au Maroc - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 20 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
20
2018

Après le désistement du Cameroun

La CAN 2019 au Maroc

Mercredi 11 Juillet 2018
نسخة للطباعة

La fédération camerounaise de football ne sera pas en mesure d’organiser la coupe d’Afrique des Nations en 2019. Et pour cause. C’était un peu dans l’air avec le retard accusé par les organisateurs camerounais pour répondre aux conditions posées par la Confédération africaine de football. Cette dernière l’ayant relevé à chacune des visites rendues pour s’assurer de l’avancement des travaux.
La récente décision prise par la fédération camerounaise pour mettre en veilleuse le déroulement des championnats nationaux en ligue 1 et ligue 2 est venue convaincre l’instance africaine que la partie camerounaise ne sera pas en mesure d’organiser la prochaine édition de la CAN.
Wahbi Khazri à l’AS. Saint Etienne :c’est fait
Notre joueur international se trouve depuis lundi dernier au centre d’entraînement de l’Etrat de Saint Etienne. Il devait passer sa visite médicale avant de signer un contrat pour porter les couleurs de l’association sportive locale.
Un contrat d’une durée de 4 années en contre partie de la somme de sept millions d’euros somme à laquelle il faudra ajouter 3 millions d’euros pour l’ex-joueur de Sunderland.
La CAF suspend 22 arbitres et assistants
Un premier contingent d’arbitres et d’arbitres assistants suspendus par la Confédération africaine de football pour cause d’allégations de corruption formulées par… les médias !! Curieux.
Ils sont au nombre de 11 (5 arbitres centraux et six assistants) : 4 de la Côte d’Ivoire, et 1 du Kénya, du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Togo.
Et un second contingent d’arbitres composé de 11 arbitres, tous ghanéens suspendus à titre provisoire dans l’attente du verdict d’un jury disciplinaire qui se réunira le 5 août prochain.

 

Rafik BEN ARFA