«Notre football restera le meilleur en Afrique» - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Pas l’ombre d’une évaluation à l’horizon

«Notre football restera le meilleur en Afrique»

Mercredi 11 Juillet 2018
نسخة للطباعة

La parenthèse du Mondial de Russie fait désormais du passé. Tout le laisse croire après les interventions du président de la FTF sur deux plateaux des chaînes télévisées. Si Wadii Jerry est, de nouveau, parvenu à faire avaler la pilule à tout ce beau monde de techniciens, pourtant, présents pour lui demander des comptes.
Résultat des courses : on tourne la page du Mondial, il n’y aura ni évaluation, ni table ronde et encore moins des comptes à rendre. On s’apprête à ouvrir celle de la prochaine coupe d’Afrique des Nations de 2019. Il n’empêche. Le football en Tunisie continuera à rester le meilleur en Afrique et dans le monde arabe. Parole de si Wadii.
Comme si de rien n’était, on reprend cette routine consistant à convoquer, pour vendredi prochain, les représentants des clubs pour l’opération du tirage au sort de la prochaine ligue 1 saison 2018-2019. Pourquoi n’avoir pas profité   de la présence de ces derniers pour faire un tour d’horizon sur les disfonctionnements  qui ont marqué le cours de la saison écoulée et leur apporter des solutions ? Avec le concours de représentants du ministère de l’Intérieur et des cités sportives de Radès et d’El Menzah.
Disfonctionnements inhérents à l’arbitrage, en premier lieu comme à l’organisation dans les stades avec la prise de mesures courageuses pour enrayer, un tant soit peu, la présence des fumigènes et autres mouvements de foule dans les gradins…Une saison 2018 – 2019 au cours de laquelle le football tunisien sera représenté sur plusieurs fronts : la voie menant à la prochaine coupe d’Afrique des Nations, la suite du parcours de l’Espérance ST et de l’Etoile SS en ligue africaine des clubs champions et coupe arabe.

Rafik BEN ARFA