Varane, à propos de son prochain adversaire: «Lukaku ? Il faudra lui laisser le moins d’espaces possibles» - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 21 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

Varane

Varane, à propos de son prochain adversaire: «Lukaku ? Il faudra lui laisser le moins d’espaces possibles»

Dimanche 8 Juillet 2018
نسخة للطباعة
Varane, à propos de son prochain adversaire: «Lukaku ? Il faudra lui laisser le moins d’espaces possibles»

Si Raphaël Varane ne pense pas que la France soit favorite pour le titre en Russie, le central pense que l'équipe est devenue plus complète.

Auteur d'un but décisif en quart de finale de la Coupe du Monde contre l'Uruguay, Raphaël Varane pense que la France a effectué de grands progrès en tant qu'équipe, notamment grâce aux profils dans son effectif.

Pour le défenseur des Bleus et du Real Madrid, le groupe mené par Didier Deschamps va donner son maximum afin d'être sacré, ce qui passera par une rencontre attendue contre la Belgique et Eden Hazard, mardi soir (20h). Il s'est confié en conférence de presse.

« Je pense que l’expérience ça joue dans ce genre de grandes compétitions pour être sereins et bien préparés. C’est pas pour autant que c’est facile mais c’est un plus pour éviter des erreurs à ne pas commettre.

La Belgique est une très bonne équipe. Jeune, qui arrive à maturité. Ils savent jouer avec les passes et en attaque rapide. C’est solide, rapide. Ce sera difficile. Il faudra réussir une grande performance pour parvenir en finale. « 

Argentine, Uruguay. La Belgique sera différente. Adaptation des Bleus, un signe de maturité ?

« Oui, on peut l’interpréter comme ça. On est montés en puissance. L’équipe sait jouer sur plusieurs registres. On sait trouver des connexions dans des espaces réduits. On est une équipe plus complète, capable aussi de jouer de façon plus directe. C’est à nous de pouvoir nous adapter mais on a des joueurs avec des profils différents, on peut varier notre jeu et c’est une de nos forces.

Défi physique Lukaku

« Je pense qu’il pose problème à n’importe quelle défense par rapport à sa capacité physique. Il est très puissant, il faut lui laisser peu d’espaces. Il faudra lui laisser le moins d’espaces possibles, autour de lui il y  a des joueurs très bons aussi. On devra bien défendre et leur faire mal car offensivement, on a beaucoup de talent.

J’espère qu’on sera champions du Monde. On y croit, c’est à nous de tout faire pour. On va faire le maximum, tout donner.

Comment bloquer Hazard ?

« C’est un joueur avec un immense talent. Il a des grosses qualités. C’est un joueur vif. Pour le contrer, il n’y a pas de solutions miracles. Il faut lui laisser peu d’espaces. Ce sera un travail collectif, tous ensemble.

Mots-clés: