Lutte contre le blanchiment d’argent: Le GAFI consulte le secteur privé - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 20 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
20
2018

Blanchiment d’argent

Lutte contre le blanchiment d’argent: Le GAFI consulte le secteur privé

Dimanche 8 Juillet 2018
نسخة للطباعة
Lutte contre le blanchiment d’argent: Le GAFI consulte le secteur privé

Le Groupe d'action financière (GAFI) prépare actuellement, les lignes directrices de sa démarche qui aidera les pays, les autorités compétentes et les marché financiers à mettre en œuvre une approche en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

En prévision de cette démarche qui sera adoptée lors de l'assemblée générale de cet organisme intergouvernemental, prévue en octobre prochain, le GAFI mène une consultation auprès des différentes composantes du secteur privé et de la bourse, lit-on vendredi sur le site électronique du groupe.

Le GAFI dont la Tunisie est membre à travers le groupe d'action financière de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) a indiqué que les lignes directrices de cette approche visent à soutenir à la fois le secteur privé et les autorités de surveillance. Les points de vue et propositions des entreprises privées dans ce domaine, devront être transmis avant le 17 août 2018, selon la même source.

Les grandes lignes de cette approche comportent une partie dédiée aux actionnaires et intermédiaires en bourse et un guide des indicateurs des activités à haut risque de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme.

Mots-clés: