Ford atteint son objectif dans le secteur au niveau mondial huit ans plus tôt - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
24
2018

Réduction des émissions de CO2

Ford atteint son objectif dans le secteur au niveau mondial huit ans plus tôt

Vendredi 6 Juillet 2018
نسخة للطباعة

Dans le cadre de son 19ème rapport sur le développement durable, Ford Motor Company déclare, aujourd’hui, avoir atteint son objectif de réduction des émissions provenant de la fabrication - huit ans plus tôt que prévu.
En 2010, le Bureau de Ford chargé de la qualité environnementale a annoncé un objectif - réduire les émissions de dioxyde de carbone de l’entreprise provenant des opérations de fabrication de 30% par véhicule produit d’ici 2025.
Ford a atteint son objectif deux fois plus vite que prévu
Les résultats sont spectaculaires, avec une réduction globale des émissions de CO2  provenant de la fabrication de plus de 3.400 kg entre 2010 et 2017 - soit l’équivalent des émissions de gaz à effet de serre de plus de 728.000 véhicules particuliers conduits pendant un an.
«Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli pour atteindre cet objectif» a déclaré Bruce Hettle, Vice-Président Manufacturing and Labour Affairs . « Nous avons apporté plusieurs améliorations à nos opérations de fabrication - de l’éclairage que nous utilisons à la consolidation des usines - qui ont toutes contribué à réduire considérablement notre empreinte CO2 ».
Ford a réduit l’empreinte de ses émissions grâce à des économies d’énergie et à des changements efficaces dans ses usines de fabrication, notamment en installant plus de 100.000 appareils d’éclairage LED et en modernisant les opérations de peinture. Ford continuera également à mettre l’accent sur la réduction des émissions des véhicules en respectant ses engagements en matière de réduction de CO2 conformément à l’Accord de Paris sur le climat. L’entreprise trace sa route pour l’avenir en investissant 11 milliards de dollar pour mettre en circulation 40 modèles de véhicules hybrides ainsi que des véhicules entièrement électriques d’ici 2022.