Sahloul : Chute fatale d'un ouvrier : A qui incombe la responsabilité ? - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 20 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
20
2018

Sur le vif

Sahloul : Chute fatale d'un ouvrier : A qui incombe la responsabilité ?

Mercredi 4 Juillet 2018
نسخة للطباعة

Un ouvrier a succombé à ses blessures suite à une chute de plus de 7 mètres dans la nuit du samedi au dimanche. Ce dernier se trouvait dans un immeuble en construction situé à la région de Sahloul.
La victime est âgée de 27 ans. Il est originaire de la région d’El Hencha au gouvernorat de Sfax et travaillait dans un chantier au gouvernorat de Sousse, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de Mosaïque FM dans la région.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il était en train d’effectuer un appel téléphonique. Il a perdu l’équilibre et il a chuté.
Transféré en urgence au CHU Sahloul, ce dernier n’a pas survécu à l’accident, a ajouté la même source.
Ce n’est pas la première fois que des accidents de travail surviennent,  tantôt à cause du manque  d’inattention de la victime ou du non respect des consignes de sécurités par le travailleur. La loi pourtant le prévoit et responsabilise le chef du projet voire le chef d’entreprise dans le cas d’une négligence avérée de sa part.
A titre d’exemple le port du casque que doit fournir l’employeur  est obligatoire, mais il y a une réticence  à le porter de la part du travailleur à l’usine ou sur les chantiers.
Par ailleurs on remarque souvent un manque de consigen de sécuirité aussi bien