Justice transitionnelle: Report au 21 septembre 2018 de l’affaire de "Rachid Chamkhi" - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

Justice

Justice transitionnelle: Report au 21 septembre 2018 de l’affaire de "Rachid Chamkhi"

Dimanche 1 Juillet 2018
نسخة للطباعة

La présidente de la Chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Nabeul chargé du dossier de la justice transitionnelle a décidé vendredi, de reporter au 21 septembre 2018 de l’affaire de "Rachid Chamkhi" en raison de l’absence des 33 suspects impliqués dans cette affaire et qui sont tous des membres des forces de l’ordre et d’anciens responsables.

L’affaire de Rachid Chamkhi, décédé le 27 octobre 1991, a été soumise à l’Instance "Vérité et Dignité" pour graves violations des droits de l’Homme.

L’audience a été marquée par l’audition des témoignages des membres de la famille de la victime en l’absence de tous les accusés.

Dans un communiqué rendu public récemment, le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention avait demandé aux membres des différents corps sécuritaires de s’abstenir de répondre aux convocations de l’Instance " Vérité et Dignité, dans la mesure où son mandat d’exercice a déjà pris fin.

 

Des tentes ont été installées et des rassemblements de solidarité avec la famille de la victime ont été organisés aux alentours du Tribunal de première instance de Nabeul. Les manifestants ont brondi des slogans pour réclamer justice et équité aux victimes de la torture et des violations.

 

Mots-clés: