Sur le vif: La propreté des plages.. Une motivation citoyenne - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
18
2018

Sur le vif

Sur le vif: La propreté des plages.. Une motivation citoyenne

Dimanche 24 Juin 2018
نسخة للطباعة
Sur le vif: La propreté des plages.. Une motivation citoyenne

Il est essentiel  de penser sérieusement  à la propreté dans les plages. C’est aussi bien l’affaire des responsables que des citoyens également.

Si les premiers sont tenus de déployer les moyens d’ordre matériel et humain, les deuxièmes doivent avoir un comportement civilisés de manière à observerles conditions nécessaires à garder les plages propres en pensant à  jeter les ordures, après une journée de plaisir au bord de la mer,  dans les paniers qui y sont réservés ou à défaut dans un sachet en plastique qu’on met dans les bennes destinées à les  collecter  et que placent les agents municipaux dans certains endroits de la ville.

C’est  une attitude citoyenne  et un signe de civisme  dont devront faire preuve    les citoyens de la Tunisie postrévolutionnaire.

Par ailleurs , Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement avait   consacré  en 2017un budget à la propreté des plages tunisiennes    atteignant ainsi un financement gouvernemental d'environ 800 000 euros. Des opérations de nettoyage, ainsi que des campagnes de sensibilisation sur la protection du littoral ont été menés.

Cette année il est grand temps que soient entamés les travaux de nettoyage surtout dans les plages de la banlieue sud, et où il ya un excès de pollution.

 Une question existentielle, dirait notre ami sheakspeare.

A.N.

Mots-clés: