En Brefs.. En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 21 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

En Brefs..

En Brefs.. En Brefs..

Dimanche 24 Juin 2018
نسخة للطباعة

 

Kairouan: Adultère

Rocambolesque histoire que cet assassinat d’un berger dans la délégation de Chebika à Kairouan par son cousin avec l’aide de sa femme, maquillant le crime en suicide avant que le pot-aux roses ne soit découvert.

Le jour du meurtre, le berger âgé de 47 ans et père de 5 enfants âgés de 5 à 14 ans, a rencontré un cousin qu’il a invité à la maison dans la ferme d’un agriculture chez qui il travaillait.

Mais le soir il surprend, en pleine nuit sa femme en ébats amoureux avec son cousin.

S’enduite une bagarre du mari trompé avec l’amant qui, encouragé et aidé  par sa maîtresse, lui assène un coup mortel.

Voulant maquiller le meurtre en crime, l’amant et sa complice ont jeté le cadavre de la victime dans un puits.

Les membres de la brigade criminelle   ont pu découvrir le pot aux roses grâce aux blessures profondes que portait la victime à la tête.

Arrêtés , les deux complices ont fini par avouer leur forfait. Le procureur les a placés sous mandat de dépôt en attendant le complément de  l’enquête afin q’uils soient entendus par le juge d’instruction.

 

Sfax: Un gardien d’immeuble meurt écrasé par un ascenseur

Le gardien d’un immeuble situé à la route de Menzel Chaker à Sfax a trouvé la mort suite à une chute fatale d’une ouverture dans la porte de l’ascenseur.

L’ascenseur se trouvait dans l’étage supérieur. Après sa chute, la cabine s’est écroulée sur le cadavre du gardien.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la panne de l’ascenseur.

 

Bizerte: Une rixe tourne au meurtre

Un jeune homme a été assassiné dernièrement  à Bizerte. Il  a été poignardé au niveau de l'abdomen par un restaurateur à cause d'un désaccord concernant le prix d'un sandwich, a rapporté le correspondant d’une radio de la place.

La victime a été transférée d'urgence à l'hôpital régional Habib Bougatfa de Bizerte mais il n'a pas pu résister.

Le suspect a été arrêté par les agents de la brigade de la police judiciaire de Bizerte.

 

Kasserine: Un adulte se suicide avec un fusil de chasse

Un adulte originaire de Hasi Lefrid, gouvernorat de Kasserine s'est suicidé dernièrement  2018, avec un fusil de chasse appartenant à  son frère.

Les causes du suicide restent encore inconnues, selon le correspondant d’une radio de la région.

 

Sousse: Vente illicite d’alcool

Les agents de sécurité du poste de sécurité à Khezama ont fait   une descente dans la maison d’un vendeur illicite de boissons alcoolisées.

Une source sécuritaire a indiqué à la correspondante d’une radio de la place  que durant la tentative d’arrestation du suspect, des jeunes ont tenté d’agresser les agents. Les unités ont pu les maîtriser.

Environ 150 boites de bière ont été saisies en plus de l’arrestation de deux individus. L’un d’eux est sujet de trois mandats de recherche et le deuxième détenait environ 40 grammes de résine de cannabis destiné à la vente.

Il s’est avéré que les analyses médicales ont prouvé aussi qu’ils sont des consommateurs de produits stupéfiants. Ils ont été écroués en attendant leur traduction devant la justice.

 

Sfax: Un voleur menace de se suicider  et un deuxième blessé

Les agents de sécurité à Sfax sud ont réussi à arrêter   au moins quatre individus originaires de Regueb accusé de vol.

Le groupe est accusé du vol d’une moto. Suivis par son propriétaire, les individus se sont cachés dans un immeuble proche du siège du tribunal de première instance Sfax 2. Ils avaient aussi l’intention de dévaliser une maison sur place.

Un voisin a découvert cette tentative et il a alerté les unités de sécurité. Un des voleurs a tenté de se jeter du haut de l’immeuble en découvrant que les agents de sécurité étaient sur place. Il a été victime d’une fracture au pied. Il a été transféré à l’hôpital. Deux de ses complices se sont rendus et un quatrième a menacé de se jeter dans le vide.

Suite aux négociations avec les agents de la protection civile et en utilisant un camion équipé d’une échelle, l’individu a été convaincu de descendre. Il a été délivré par la suite à la police.

Mots-clés: