«Bourgo Mall» le nouveau complexe immobilier à l'île de Djerba - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

Economie & Finance

«Bourgo Mall» le nouveau complexe immobilier à l'île de Djerba

Jeudi 14 Juin 2018
نسخة للطباعة

A la sortie de Midoun, à proximité du site archéologique de Bourgo et en direction de Houmt Souk, « Bourgo Mall » est le nouveau complexe immobilier s’étalant sur quelque quatre hectares qui pointe à l’horizon de l’île de Djerba.

Les travaux entamés en avril 2013 ont été financés par les banques ayant pignon sur rue, la BNA, la BIAT et l’ATB. Ce projet novateur (le premier du genre sur tout le Sud tunisien) comprend une résidence d’habitation de 78 appartements de haut standing, baptisée, à juste titre, «Le Phénix » et «Bourgo Mall », le nec plus ultra des centres commerciaux, harmonieusement intégré à l’environnement urbain de l’île.

Les mordus du chalandage pourraient parcourir, comme ils l’entendent, les 43 boutiques de 40 à 500 m. Surmonté de verrières, la galerie marchande peut se targuer d’une luminosité incomparable. L’enseigne Carrefour Market et le grossiste Cash & Carry s’y étalent sur un espace de 4 500 m.

«Bourgo Mall» propose aussi deux grandes surfaces commerciales de 1 127 et 1 310 m, une très grande salle polyvalente de 1 380 m hautement équipée, unespace culturel pour les expositions et une salle de cinéma 7d. Des services de toutes sortes peuvent également y avoir lieu grâce à l’aménagement de nombreux espaces. Nul besoin, cependant, d’aller voir ailleurs pour prendre l’air puisqu’une terrasse de 700 m2 est juste là.

Et ce ne sont pas les enfants qui seraient les laissés-pour-compte de cet espace. Un « Happy Kids », s’étalant sur une grande place de 7 000 m, sécurisé et pourvu d’un grand manège, d’une aire de jeu spacieuse, d’une garderie scolaire et un jardin d’enfants conventionnés leur sont spécialement dédiés. Ce temple du loisir et proche du « life style center » à l’américaine est accessible par le bus (la station est juste en face). 300 places d’un parking moderne et sécurisé seraient réservées essentiellement aux familles du sud (cible essentielle).

Tout, jusqu’au moindre détail, a été minutieusement pensé pour que «Bourgo Mall» offre  un service complet en termes de commodités et d’activités ludiques et culturelles pour petits et grands. « Bourgo Mall »  est une véritable prouesse architecturale qui se veut être un lieu familier où tout un chacun pourrait trouver son compte et devenir ainsi une attraction pour le shopping touristique à l’échelle nationale, voire internationale.

A « l’île des rêves » n’est-ce pas l’un d’entre eux qui est en passe d’être concrétisé ? Ce sera à vous de juger, prochainement, au cours du deuxième trimestre de l’année 2015 quand les portes de ce mégaprojet seront grandes ouvertes au public.