CA: A.G.élective.. Ça se joue aujourd’hui, entre Hamoudia et Younsi ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 9 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
11
2018

CA

CA: A.G.élective.. Ça se joue aujourd’hui, entre Hamoudia et Younsi !

Dimanche 10 Juin 2018
نسخة للطباعة
CA: A.G.élective.. Ça se joue aujourd’hui, entre Hamoudia et Younsi !

C’est aujourd’hui que se tiendra l’Assemblée Générale du Club Africain qui sera cette fois-ci élective. Et quorum ou pas, elle aura lieu sous l’égide la FTF et avec les deux listes initialement rejetées d’Abdessalem El Younsi et Marouène Hammoudia.  Le sort de ces deux derniers dépendra des 484 adhérents qui sont les seuls à avoir acheté leur carte d’adhérents et se sont ainsi donné le droit de voter. Ca sera un duel entre deux clubistes de confession qui compteront certainement sur l’appui des sages et comme on l’a précédemment mentionné, Abdessalem El Younsi jouira de l’appui de Hamadi Bousbii. Est-ce un avantage pour le 1er ? Nous serons fixés à l’issue de cette assemblée qui sera certainement, comme les précédentes, assez animée.
Même profil !
Au-delà des coalitions et des alliances, on retiendra surtout le fait que les deux candidats présentent les mêmes caractéristiques. On retiendra surtout le fait que le prochain président du Club Africain n’aura pas la possibilité de gérer le club comme bon lui semble. El Younis et Hammouduia sont loin d’être des nababs et ils dépendront durant la période qu’ils passeront à la tête du club des pourvoyeurs de fonds. Ces derniers auront la possibilité d’imposer leurs choix et leurs manières de voir les choses sans, pour autant, être au devant de la scène.
Pour ce qui est des deux listes, elles n’ont pas changé. Ce sont celles que nous avons récemment publié et elles seront comme suit :
Marouane Hammoudia : Elyes Ben Sassi, Mehdi Miled, Hamed Belhaj Mbarek, Montassar Bouzrara, Ali Aloulou, Aymen Charfeddine, Mustapha Naboltane, Heikel Dekhil, Skander Saheb Tabaa.
Abdessalem Younsi : Majdi Khelifi, Khalil Mahjoub, Hamza Oueslati, Karim Ben Salem, Mohamed Bridaa, Faouzi Essghaier, Tarek El Asmi, Mejdi Hassen, Sahar Mecherni, Sofiene Ben Salah, Taoufik Ben Samir.

A quand la reprise
On attend toujours de connaitre la date de la reprise des entraînements des seniors du Club Africain. Il était question du dimanche 17 juin, mais il n’en sera rien. On en saura plus dans les prochaines heures dès l’élection du nouveau président « Rouge et Blanc ». On en saura plus également sur le nom du futur entraîneur du Club Africain. Lors des dernières semaines, le nom de Jalel kadri a été cité, mais il est clair qu’il ne sera pas le premier responsable technique des seniors du club de Bab-Jedid
Matches amicaux
Même si la date de la reprise des entraînements n’a pas été arrêtée et même si le futur entraîneur des « Rouge et Blanc » est à découvrir, il est question de deux sorties amicales en juillet face à deux formations françaises, à savoir l'OGC Nice et le FC Valence. A vérifier…
Jeridi pressenti !
Le gardien du Club Sportif Sfaxien Rami Jeridi pourrait atterrir au parc Mounir Kbaïli. Il faudrait pour cela que le président qui a envie de le voir en « Rouge et Blanc » gagne les élections d’aujourd’hui. L’idée se défend, mais si elle se réalise, on ne peut que se poser des questions sur le sort réservé à Atef Dkhili et Seif Charfi…
Mourad AYARI

Mots-clés: