Egypte.. Mohamed Salah: «Nous avons une excellente équipe et un excellent entraineur» - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
19
2018

Mohamed Salah

Egypte.. Mohamed Salah: «Nous avons une excellente équipe et un excellent entraineur»

Dimanche 10 Juin 2018
نسخة للطباعة
Egypte.. Mohamed Salah: «Nous avons une excellente équipe et un excellent entraineur»

Mohamed Salah est revenu sur sa blessure en finale de Ligue des champions et a dévoilé les objectifs de l’Egypte en Coupe du monde.
Finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, Mohamed Salah va se souvenir toute sa vie de sa première finale de C1 de sa carrière. Blessé en première mi-temps à l’épaule par Sergio Ramos, l’attaquant de Liverpool a été contraint de céder sa place, en larmes, et d’assister à la défaite de ses coéquipiers face au Real Madrid. Pire même, sa blessure à l’épaule remet en cause sa participation à la Coupe du monde avec l’Egypte.
Dans une interview accordée à Marca, Mohamed Salah a confessé que cette finale de Ligue des champions à Kiev est le pire souvenir de sa carrière :
 «Laisser le terrain à Kiev, en finale de Ligue des champions, a été le pire souvenir de ma carrière. Quand je suis tombé au sol, j’ai eu un mélange de douleur physique et beaucoup d’inquiétude. Aussi la colère et la tristesse de ne pas être en mesure de continuer à jouer la finale de la Ligue des Champions. Quelques instants plus tard, j’ai aussi pensé à la possibilité de ne pas jouer en Coupe du Monde et c’était une pensée dévastatrice».
«Aider l’équipe à se qualifier»
L’international égyptien a avoué avoir reçu un message de Sergio Ramos :
«Un fait de match ? Je ne sais pas. Peut-être ? C’est drôle... Moi ce que j’ai à dire c’est que c’est toujours correct quand celui qui t’a fait pleurer en premier, te fait rire. Peut-être pourrait-il aussi me dire si je serai prêt pour la Coupe du Monde ? Sergio Ramos m’a envoyé un message, mais je ne lui ai jamais dit que j’étais «bien». Maintenant, je vais mieux, j’espère jouer le premier match contre l’Uruguay, mais cela dépendra de ce que je ressens quand le match approchera».
Il est fier de représenter l’Egypte à la Coupe du monde :
«C’est la première fois en 28 ans que nous nous qualifions ... ce n’était pas normal car nous avons remporté la Coupe d’Afrique à sept reprises, et nous étions champions en 2006, 2008 et 2010. Il était courant de gagner la Coupe d’Afrique, mais nous ne nous sommes pas qualifiés pour la Coupe du Monde. Et c’est quelque chose que nous avons tous dit: «Waouh, nous devons le faire, nous devons le faire». «Nous ne l’avions pas atteint depuis longtemps et c’était quelque chose de très spécial, peut-être comme quand l’Espagne a remporté la Coupe du Monde».
Mohamed Salah a dévoilé l’objectif de l’Egypte pour le mondial :
«Je pense que nous avons une excellente équipe et un excellent entraîneur, Hector Cuper, nous voulons nous qualifier pour le prochain tour et bien figurer. Mon objectif personnel ? Juste aider l’équipe à se qualifier et marquer des buts, mais surtout essayer d’aider l’équipe à faire mieux dans les matches».

Mots-clés: