30 étudiants tunisiens iront en stage en Chine chez Huawei - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
20
2018

30 étudiants tunisiens iront en stage en Chine chez Huawei

30 étudiants tunisiens iront en stage en Chine chez Huawei

Mercredi 6 Juin 2018
نسخة للطباعة

Ils seront 30 jeunes étudiants tunisiens à partir en Chine y effectuer un stage en technologies de communication de pointe chez Huawei, leader mondial des TIC. Ces stages qui s’étalent sur trois promotions de 10 étudiants par an sur la période 2018 - 2020, s’inscrivent dans le cadre du programme international « Seeds for the Future », destiné à initier les jeunes ingénieurs aux innovations technologiques avancées et les préparer à la vie professionnelle. Une première phase, bénéficiant à 10 étudiants tunisiens avait été initiée en 2015 grâce à la coopération tuniso-chinoise des ministères des Technologies, de l’Enseignement Supérieur et des Affaires Etrangères, de l’ambassade de Chine, et de Huawei Tunisie. Le succès remporté par cette première expérience a incité l’entreprise chinoise à la reconduire pour trois ans à partir de cette année et de l’étendre à 30 étudiants qui séjourneront pendant deux semaines à Shenzhen au centre de R&D de Huawei.
Le protocole d’accord relatif à ce projet 2018 -2020 a été signé vendredi matin au siège du ministère des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, par le ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Anouar Maarouf, le directeur général de Huawei, Saeed Xia et Slim Choura, représentant du ministère de la Recherche Scientifique et de l’Enseignement Supérieur.
A l’issue de la signature de l’accord, Anouar Maarouf, ministre des Technologies et de l’Economie numérique, a déclaré : « La Chine est un partenaire privilégié pour la Tunisie et même pour les pays africains en général. En effet, la Chine est présente en Afrique, un continent en plein essor ouvert aux investissements. La Tunisie possède un statut particulier : c’est un talent hub, où les talents sont des points d’appui.