Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

Economie & Finance

Les banques francophones remportent six Trophées African Banker cette année

Vendredi 25 Mai 2018
نسخة للطباعة

Les lauréats des Trophées African Banker 2018 ont été annoncés lors d’un prestigieux dîner de gala à Busan, en Corée du Sud. Les Trophées, organisés chaque année en marge des Assemblées générales annuelles de la Banque africaine de développement, rendent hommage aux leaders de la banque et de la finance sur le continent africain.

BGFI au Gabon a gagné le Trophée de Banque Régionale de l’année en Afrique centrale. Le titre de Banque socialement responsable de l’année a été décerné au groupe marocain BMCE Bank of Africa, considéré comme un leader de la finance durable. Le Trophée de l’inclusion financière est revenu au Crédit Agricole du Maroc. Ecobank a, pour sa part, obtenu deux Trophées, celui de l’Innovation et celui de Banque de détail de l’année pour la façon dont elle a intégré la technologie pour d’élargir considérablement sa gamme de produits et gagner un plus grand nombre de clients.

La 12e édition des Trophées African Banker, organisée par le magazine African Banker et BusinessinAfricaEvents, s’est déroulée au Paradise Hotel à Busan. Les Trophées, sous le haut patronage de la Banque africaine de développement, sont parrainés par l’African Guarantee Fund (Sponsor platine), Bank of Industry (sponsor or) et Banco Nacional de Investimento de Mozambique (sponsor argent). Parmi les autres sponsors figurent Afreximbank et le Crédit Agricole du Maroc.