Ligue 2: Play-out (3ème J)?? L’ASD assure son maintien - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
15
2018

Ligue 2

Ligue 2: Play-out (3ème J)?? L’ASD assure son maintien

Mardi 22 Mai 2018
نسخة للطباعة
Ligue 2: Play-out (3ème J)?? L’ASD assure son maintien

L’AS Djerba, première équipe à s'être assurée de jouer le prochain exercice en Ligue 2. L'ES Radésienne a marqué ses premiers buts depuis le début de cette compétition et s'approche de l’accession, alors que l’ASA et l’OB se sont neutralisés et restent en course.
Il a fallu attendre 225 minutes de jeu pour voir les radésiens marquer leur premier but lors de ce mini championnat. Les deux buts marqués dimanche leur ont permis de gagner leur premier match et de se placer en bonne position pour accéder en Ligue 2. En effet, l'ESR qui a laissé de très bonnes impressions lors de ses deux premières sorties, a réussi à s'imposer face à une équipe de Zarzouna qui n'a pu soutenir le rythme imposé par son adversaire qui a attendu la dernière minute de la première période pour marquer son premier but par Ramzi Abdelli. L'égalisation obtenue par Ala Hamdi au profit du SSZ, n'a pas empêché les banlieusards de trouver la force pour doubler la marque à la 57ème minute, juste avant que Hamza Lahsini ne rate le penalty obtenu par Zarzouna à la 68ème minute.
Sur la pelouse du stade d’El Menzah, les deux équipes en présence ont présenté un football de très mauvaise facture, même si l’OB a fait l'essentiel du jeu, mais l'efficacité une fois encore n'était pas au rendez-vous des cigognes qui ont raté plusieurs occasions et ont failli encaisser au moins de but lors du dernier quart d'heure, n'était la prouesse du gardien Youssef Trabelsi qui s'est interposé avec brio devant Troudi et Gharbi.
Au Mahres, la rencontre entre le SC Moknine et l'AS Djerba a été largement disputée avec une légère domination des sahéliens durant toute la première mi-temps. La seconde a été plus équilibrée au cours de laquelle les insulaires se sont montrés plus dangereux surtout après la rentrée de Mahmoud Ben Abdallah pour consolider le compartiment offensif après l'expulsion de Ragheb Nacef le milieu du terrain du SCM.
Cette supériorité numérique a permis à l'ASD de parvenir à ouvrir la marque à 6 minutes de la fin de la rencontre lorsque Ramzi Manaï à peine rentré sur le terrain a réussi de placer le ballon loin de la portée du gardien de Moknine. Un but qui a officialisé le maintien de l'ASD en Ligue 2. Par contre, le SCM n'a pas perdu espoir, mais sa mission se complique.  
Réserves de l'ASA
Rappelons que l'ASA a formulé des réserves à l'encontre de Zarzouna son adversaire de la seconde journée, et selon des sources bien informées auprès de la LNFP la décision de faire gagner l'ASA sur le tapis. Une décision qui devrait être annoncée aujourd'hui et permettre à l'équipe arianaise de consolider son capital point et se mettre sur orbite pour sauver sa place en Ligue 2.
M.R
Résultats
-Mahrès

SCM – ASD (0/1
-El Menzah
OB – ASA (0/0
-Oued Ellil
SSZ – ESR (1-2)

Classement

ASD 9 Pts
ESR 4 Pts
ASA 3 Pts
OB 3 Pts
SCM 2 Pts
SSZ 1 Pt.

Mots-clés: