Ligue 2: Play out.. Une 1ère journée favorable à l’ASD - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 19 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
19
2018

Ligue 2

Ligue 2: Play out.. Une 1ère journée favorable à l’ASD

Dimanche 13 Mai 2018
نسخة للطباعة
Ligue 2: Play out.. Une 1ère journée favorable à l’ASD

Le coup d’envoi du tournoi de maintien en Ligue 2 a débuté hier et la première journée a été favorable à l’AS Djerba, alors que le sommet entre Zarzouna et l’AS Ariana s’est soldé par un partage des points. L’OB a mené tout au long de la seconde mi-temps mais a fini par encaisser le but égalisateur lors du temps additionnel.

A Sakiet Daier, l’ES Radés a fait l’essentiel du jeu tout au long de la première mi-temps face à une équipe insulaire qui a trouvé du mal à se positionner par un manque de compétition manifeste. Les radésiens se sont créé au moins de bonnes occasions ratées lamentablement. Le début de la seconde mi-temps a été favorable au djerbiens et un coaching réussi de Fethi Bel Haj Ismail a permis à Wael Ben Romdhane quelques minutes après sa rentrée sur le terrain a réussi à donner l’avantage à l’ASD. Mis en confiance, les insulaires ont mieux contrôlé la suite de la rencontre et son gardien Mehrez Hosni s’est mis en évidence et a repoussé quelques tentatives des radésiens.

La prudence a été de mise entre Zarzouna et l’AS Ariana sur la pelouse du stade de Manouba. Les deux équipes en souffert par la chaleur et par une condition physique très précaire. Durant toute la première mi-temps, le jeu s’est concentré au milieu du terrain avec de rares tentatives sans danger pour les deux gardiens. En seconde mi-temps, les arianais ont mieux joué et se sont procurés quelques occasions, mais ni Troudi, ni Khanfir n’ont trouvé la faille.

En seconde période, l’ASA a évolué à 10 après l’expulsion de Atef Agrebi et son adversaire en a profité pour inscrire le premier but par Seifeddine Jouini. La réaction de l’ASA n’a pas tardé et Iheb Troudi sur un penalty a réussi à remettre les pendules à l’heure (85’).

Au Kram, l’O.B a mis toute une mi-temps pour trouver ses repères sur le terrain. Le SC Moknine a montré beaucoup de savoir-faire et a donné du fil à retordre aux cigognes qui ont joué avec beaucoup de prudence durant les 45 premières minutes. Ce n’est que de retour des vestiaires que les béjois ont commencé à carburé et à l’heure de jeu Emir Dridi monté en attaque a réussi à tromper le gardien mokninois et donner l’avantage à l’OB.

Piqué au vif, le SCM a redoublé d’efforts, pour parvenir lors du temps additionnel à égaliser grâce à Helmi Akremi et repartir avec le point du match nul largement mérité.

M.R

 

Résultats

Sakiet  Eddaier

ESR – ASD 0/1

 

Le Kram

SCM – OB 1/1

 

La Manouba

SSZ – ASA 1/1

 

Classement

ASD 3 Pts

OB 1 Pt

ASA 1 Pt

SSZ 1 Pt

SCM 1 Pt

ESR 0 Pt

Mots-clés: