Vigilance des services de la douane: Saisie de 20 lingots d’or d’une valeur de 1,600 MD - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 19 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
19
2018

20 lingots d’or

Vigilance des services de la douane: Saisie de 20 lingots d’or d’une valeur de 1,600 MD

Dimanche 13 Mai 2018
نسخة للطباعة
Vigilance des services de la douane: Saisie de 20 lingots d’or d’une valeur de 1,600 MD

 

La douane tunisienne a indiqué que les agents de la Garde douanière à Guitoun (entrée du poste frontalier Ras Jdir) ont saisi, vendredi, 20 lingots d’or pesant environ 24 kilogrammes (15 carats et 16 carats) dont la valeur totale s’élève à 1 million 600 mille dinars, après la saisie, par ailleurs, jeudi, à Sousse de 30 tonnes de lingots de plomb et d’environ cinq tonnes de déchets d’aluminium dissimulés dans un entrepôt et dont la valeur est estimée à près de 165 mille dinars.

Les services de renseignements à la garde douanière de Sfax ont saisi, jeudi, environ 300 litres de liquides de cigarettes électronique de contrebande d’une valeur de 47 mille dinars.

Cette saisie a eu lieu après une information indiquant qu’un laboratoire d’analyses économiques de la région de Sfax écoule en contrebande des matières premières pour la fabrication d’arômes des cigarettes électroniques sur les lieux en vue de les vendre par la suite.

Il s’est avéré que ce laboratoire appartient à un pharmacien qui achète des préparations alimentaires et les mélange pour fabriquer les arômes des cigarettes électroniques afin de les vendre lui-même après.

Un procès-verbal de saisie a donc été rédigé et le suspect a été gardé à vue.

Les agents de la douane à Djerba se sont quant à eux rendus à 15 entrepôts situés dans trois endroits différents de l’Ile où ils ont découvert des produits électriques de contrefaçon et des marchandises soupçonnées d’être de contrebande consistant en des pièces de rechange de voitures et de matériel ferreux.

Des mesures de classement des marchandises saisies et de vérification des documents présentés par leur propriétaire ont été entreprises par les services de la douane de la région.