Semaine décisive pour les «Rouges et Blancs» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

CA

Semaine décisive pour les «Rouges et Blancs»

Mardi 8 Mai 2018
نسخة للطباعة

La FTF a décidé de mettre 30 mille billets à la disposition des deux publics des finalistes de la coupe de Tunisie de cette saison.L’Etoiledu Sahel et le Club Africain se retrouvent pour la quatrième fois de leur histoire face à face en finale de la coupe de Tunisie après les finales de 1963, 1967 et 1974. Les « Rouge et Blanc » continuent de se préparer pour cette apothéose, mais ils auront un autre rendez-vous, non moins important, celui de jeudi à Sfax où ils auront à donner la réplique au Club Sportif Sfaxien dans le cadre de la dernière journée du championnat. Pour les protégés de Kamel Kolsi, c’est un rendez-vous des plus importants puisqu’ils auront à défendre leur deuxième place au classement général qui leur consentirait de participer à la prochaine ligue des champions sans se préoccuper de quoi que ce soit. Un seul mot d’ordre avant d’affronter les « Noir et Blanc » : La victoire et rien d’autre que la victoire car en s’imposant à Sfax les clubistes sont certains de terminer cette saison derrière le champion espérantiste. On rappellera que les coéquipiers de SaberKhélifa effectueront une dernière séance d’entraînement demain mercredi avant de rallier la ville de Sfax pour y passer la nuit avant le match de jeudi.

Abdi et Dhaouadi vont bien

En ce qui concerne l’effectif, on sait que tous les joueurs se portent bien et même Abdi et Dhaouadi qui se sont plaints de quelques douleurs après le match amical disputé face au ST sont certains de figurer parmi les convoqués pour le match de jeudi. Pour ce qui est du choix de Kolsi, il faudrait attendre le jour du match pour connaitre la composition de la formation qui sera alignée face au CSS

Opoku absent en Coupe Arabe

Lors du tournoi qualificatif au championnat arabe des clubs le Club Africain sera privé des services du Ghanéen Opoku. Il sera avec son équipe nationale pour un stage qui se poursuivra jusqu’au 31 mai et ponctué par un match amical face au Japon. Rappelons que lors du tournoi de qualification au championnat arabe, les « Rouge et Blanc »débuteront le 17 mai face à Al Faycalid’Arabie Saoudite avant d’affronter Concorde (Mauritanie) le 20 du même mois et de conclure face à Nejma(Liban) le 23 mai. En cas de qualification, la formation clubiste sera opposée en 16ème de finale à Al Ahly d’Egypte.

Programme du CA :
7 mai : CA - Al Fayçali
20 mai : CA - ASAC Concorde
23 mai : CA - Al Nejma

Amende par ci, amende par là…

Les nouvelles ne sont pas bonnes côté FIFA puisque le dernier courrier de cette dernière exige le règlement de 350 mille Euros pour le défenseur SouleymèneCoulibaly (90 mille) et le Zimbabwéen Matthew Rusiké (250 mille Euros). De quoi décourager plus d’un…

Slim Riahi tâte le terrain…

Sur sa page Facebook, Slim Riahi a, de nouveau, fait parler de lui. Il a tenu à souhaiter aux joueurs clubistes bonne chance avant la finale de la coupe de Tunisie de dimanche prochain face à l’Etoile du Sahel et souhaité au Club Africain de remporter sa deuxième coupe d’affilée après celle de l’année dernière. Comme pour rappeler qu’il est derrière ce sacre. Ce qu’il faut retenir de ce post, c’est qu’il est prêt à revenir et promis aux supporters clubistes qu’après les prochaines élections ceux qui rôdent autour du club pour leurs intérêts disparaîtront définitivement de la circulation… Il a également rappelé qu’il a été éloigné après une campagne de dénigrement et qu’il est prêt à revenir à la tête du club. Pour cela, il faudrait que l’ambiance soit plus saine…

Mourad AYARI

Mots-clés: