Approvisionnement de Sfax en eau potable: Station de dessalement opérationnelle en 2021 - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 24 Octobre 2020

Suivez-nous

Oct.
26
2020

Sfax

Approvisionnement de Sfax en eau potable: Station de dessalement opérationnelle en 2021

Dimanche 6 Mai 2018
نسخة للطباعة

La station de dessalement d’eau de mer de Sfax devra être opérationnelle en 2021, a annoncé Abdallah Rabhi, secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche.

Intervenant dans le cadre d’une visite de travail effectuée au gouvernorat de Sfax, Rabhi a souligné « qu’une commission sera créée au niveau du gouvernorat de Sfax pour le suivi d’avancement des travaux du projet.

Evoquant la question de l’approvisionnement en eau potable durant la saison d’été, le secrétaire d’Etat a annoncé la mise en place d’une commission aux niveaux du gouvernorat de Sfax, des commissariats et des délégations. Elle sera chargée d’examiner les moyens d’appuyer les associations d’intérêt commun implantées au sud du gouvernorat, une région qui a connu des problèmes l’année dernière, a-t-il précisé.

Et d’ajouter que les efforts seront déployés en vue d’éviter une pénurie d’eau dans la délégation de Kerkennah, outre l’accélération du rythme de réalisation du projet de station de dessalement d’eau de mer dont les travaux démarreront en 2019, a-t-il encore fait savoir.

Au cours de sa visite, Rabhi a inspecté le port de louza -El Ouata (délégation de Jebeniana) et la délégation d’El Hancha, outre le périmètre irrigué de Chaaleb (délégation de Menzel Chaker).

Mots-clés: