Face au CSS, l’EST s’impose avec la manière - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

Volley-ball.. Finale, aller, du championnat

Face au CSS, l’EST s’impose avec la manière

Mardi 17 Avril 2018
نسخة للطباعة

L’EST s’est imposée samedi dernier chez lui devant le CSS sur le score de trois sets à zéro dans le cadre de la finale aller du championnat. Un succès mérité des espérantistes qui ont affiché une grande force de caractère surtout lors du 1er set qui aurait pu revenir aux « Noir et Blanc ». En effet, les protégés de Marouène Fehri ont dominé tout le long de ce set et ont même eu jusqu’à cinq points d’avance (19/14 et 23/19), avant de voir les « Sang et Or » s’imposer sur le score de 31 à 29. Lors du deuxième set, le scenario fut presque identique au 1er avec un CSS qui a fait la course devant avant de se faire rejoindre et battre sur le score de 25 à 19. Le troisième set fut beaucoup plus facile pour les coéquipiers de Mehdi Ben Cheikh qui s’imposèrent sur le score de 25 à 20. En parlant de ce premier rendez-vous, le coach espérantiste FouedKammoun asurtout parlé de réaction et de volonté surtout après les débuts difficiles : « Ce n’est parce qu’on a gagné le premier set qu’on s’est imposé vers la fin. A ce niveau-là, ça ne veut rien dire. On a peut-être eu un petit ascendant psychologie, mais ça n’a pas été déterminant. Il faut savoir qu’on a fait énormément d’erreurs lors de ce premier set. Il y a eu beaucoup de crispation, surtout au niveau de la réception. Même en attaque, nous étions en difficulté. Cela nous a posé beaucoup de problème, mais fort heureusement, d’autres aspects ont bien marché. Et puis, on a corrigé tout cela pour voir l’équipe carburer beaucoup mieux. A titre d’exemple, notre pointu a mal débuté ce match avant de se reprendre et je savais qu’il allait le faire. Pour ce qui est de la deuxième manche, ça sera certainement un autre match et il faut le débuter avec la même mentalité et la même envie de s’imposer. On essayera de remporter ce deuxième duel pour éviter un match d’appui ». 

De son côté, MarouèneFehri regrette surtout les erreurs commises vers la fin du premier set : 

« Nous étions appliqués lors du premier set avec une avance confortable pour nous, mais nous n’avons pas su en profiter. La perte de ce set a été déterminante pour nous puisque lors du deuxième, il y a eu un relâchement presque total. Il ne faut pas oublier, non plus, le petit match de notre étranger qui ne nous a pas aidés. On fera tout pour rétablir l’équilibre à Sfax et obliger l’Espérance à jouer un match d’appui. Je tiens à dire que la balle est dans le camp des joueurs car à ce stade de la compétition, c’est à eux de montrer qu’ils ont quelque chose dans le ventre ».

Pour ce qui est du match ESS-SSBS, on rappellera que l’Etoile s’est imposée logiquement sur le score de trois sets à zéro.

Notons que les matches retour auront lieu samedi prochain à Sfax et à Sidi Bou Saïd.

 

Résultats

EST-CSS : ………………3/0 

(31-29, 25-19, 25-20)

ESS-SSBS : ……………..3/0

(25/23-25/19-27/25)

Mourad AYARI