La FTT honorée par la CAT - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 17 Juillet 2018

Suivez-nous

Jul.
19
2018

Tennis

La FTT honorée par la CAT

Mardi 17 Avril 2018
نسخة للطباعة
• Démarrage de la Fed Cup

Le rideau est tombé sur les Championnats d’Afrique des cadets et cadettes (-16 ans) qui se sont déroulés à Hammamet avec la participation de 11 pays .

La Tunisie a remporté pendant 3 médailles en simple cadets et par équipe chez les garçons et chez les filles .

La révélation de ces championnats  a été le jeune Tunisien Elyes Marouani qui a offert à la Tunisie une médaille d’argent aprés avoir passé à côté de l’évènement en finale ,   où il s’est incliné devant le Marocain Younès  Adnàne ,aprés un match trop serré remprté par le Marocain par 7 – 5 et 6 – 4 .

Distinction de plus pour la FTT  

Par ailleurs, la cérémonie de clôture des championnats d’Afrique a été marquée par la présence du président de   le Confédération Africaine de tennis (CAT) Tarek Cherif qui a profité de l’occasion pour à honorer la présidente de la FTT , Slama Mouelhi  pour la bonne organisation de cet évènement tennistique .

9 pays à la Fed Cup 

Les tournois internationaux se succèdent chez nous et on peut dire que c’est le mois du tennis mondial en Tunisie .En effet, après les Championnats d’Afrique  et le  « NANA Trophy » la capitale abritera la Fed Cup. 9 pays  y sont engagés, scindés en 2 groupes 

Groupe « A » :

 Afrique de sud – Montenegro – Kenya et  finlande .

Groupe « B » : 

Chypre – Tunisie – Algerie , Kossovo et Madacascar.

Salma Mouelhi directrice de la Fed Cup

 C’est la présidente de la FTT  Salma Mouelhi , en personne qui veillera  sur le bon déroulement de ce tournoi, étant la  directrice de la Fed Cup. En ce qui concerne l’effectif, la Tunisie sera représentée par Ons Jabeur , Chiraz Bechri , Mouna Bouzgarrou et Ferdaous Bahri .

Monia SOULA

Mots-clés: