Jabeur Ben Attouch, nouveau Président de la FTAV - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 16 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

.

Jabeur Ben Attouch, nouveau Président de la FTAV

Mardi 17 Avril 2018
نسخة للطباعة

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV) annonce  que suite aux élections organisées le 14 avril 2018, la liste conduite par M. Jabeur Ben Attouch a été déclarée vainqueur. Cette réunion a permis  d’évaluer le secteur et de trouver les solutions nécessaires pour améliorer la situation notamment après le retard de la mise en place des mesures de soutien. C’est une occasion importante pour exposer les problèmes et les difficultés rencontrés par tous les acteurs opérant dans le tourisme.

Le rôle de la FTAV est d’être une locomotive, d’être le catalyseur des actions à entreprendre en faveur de notre tourisme de manière générale. La FTAV a milité tout au long de ces dernières années  en faveur de la défense des intérêts des agences de voyages, toutes spécialités confondues et dans toutes les régions où elles sont implantées. 

A toutes les réunions officielles, elle était  représentée pour faire entendre la voix de la corporation dans tous les domaines. Les positions de la FTAV  n’ont cessé d’être intransigeantes sur des dossiers vitaux. A titre d’exemple,  l’outgoing, la Omra, l’open sky  et la loi des finances. 

La FTAV s’est affirmée  comme une force vive au sein de la filière touristique, un partenaire incontournable avec qui il a fallu compter. Elle continuera à frapper du poing sur la table quand il le faudra pour défendre bec et ongles les intérêts des agences de voyage tunisiennes. Pour cette raison, elle compte sur ses adhérents pour faire évoluer le métier, pour s’adapter aux nouvelles attentes du consommateur. Les élections, considérées par toutes les parties-prenantes comme parfaitement transparentes, confirment l’enracinement d’une véritable culture démocratique au sein de cette organisation syndicale patronale dans la foulée de ses élections post-révolution de 2011.Les agences de voyages s’étaient mobilisées en grand nombre de toutes les régions de Tunisie. Sur les 567 agences  affiliées à la FTAV (ayant réglé leur cotisation en 2017), 437 ont participé au vote, ce qui dénote clairement de l’engouement que ces élections ont suscité au sein de la profession.Le nouveau bureau exécutif de la FTAV élu pour un mandat de 4 ans sera composé des membres suivants : Jabeur Ben Attouch, Dhafer Letaief, Sonia Ayed, Hatem Salhi, Ali Hanfi, Riadh Kooli, Fathi Guizani, Raouf Jaiem et Souhaiel Khedher.La répartition des tâches au sein de ce nouveau bureau sera effectuée à l’issue de la passation avec le bureau sortant.

Kamel BOUAOUINA