En Brefs.. En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

En Brefs

En Brefs.. En Brefs..

Dimanche 15 Avril 2018
نسخة للطباعة

Tunis: Démantèlement d’un réseau de trafic de marijuana
Des sources ont indiqué à une radio de la place que la brigade de contrôle des voyageurs de la douane à l’aéroport Tunis-Carthage a réussi, vendredi dernier à démanteler un réseau de trafic de marijuana.
La brigade a intercepté une ressortissante ivoirienne venant de la capitale Abidjan. Elle est arrivée à Tunis à l’aube. Elle cachait environ 1,2 kg de marijuana dans des boites de produits alimentaires.
Il s’est avéré après des opérations de surveillance qu’elle a des liens avec six ressortissants étrangers qui résident dans la banlieue de Tunis. Ils étaient en contact et avaient l’intention de vendre la marijuana. Les sept suspects ont été traduits devant le juge d’instruction après la consultation du ministère public.

Réseau d’envoi de jeunes vers la Syrie, intercepté
La direction des renseignements et des recherches de la Garde nationale d’El Aouina a réussi récemment en coopération avec la brigade de recherche et d’investigation de Sfax à arrêter trois individus faisant partie d’un réseau d’envoi des jeunes vers la Syrie.
Les candidats recevaient des contrats de travail au Qatar falsifiés.
Informé  le procureur de la République a ordonné l’arrestation des  individus concernés qui ont été inculpés de suspicion d’appartenance à un groupe terroriste. Un quatrième membre présumé du groupe est recherché.

Sfax: La mère d’un enfant  torturé abandonne les poursuites 
Après l’arrestation de la grand-mère ayant torturé son petit fils, la mère des deux enfants a abandonné les poursuites contre son ex-belle mère. Le  juge d’instruction a maintenu  la septuagénaire à la disposition de l’enquête mais en état de liberté.
Les analyses et tests médicaux et psychologiques seront effectués sur les enfants en question deux frères de 12 et 7 ans pour avoir un dossier exhaustif dans cette affaire, où la grand-mère devra répondre pour agression physique violente engendrant des séquelles.
 Le correspondant d’une radio de la place  a affirmé que les parents sont séparés depuis 2014, et la mère pour des raisons personnelles a cédé la garde à leur père.
Le ministère de la Femme avait  annoncé  avoir saisi les autorités compétentes dans l’affaire de l’enfant violenté par sa grand-mère,  dévoilée par une vidéo  diffusée  sur les réseaux sociaux.

Une mère abandonne son nouveau- né dans une poubelle
Le correspondant  d’une radio de la place    a indiqué   que les unités sécuritaires ont levé le voile sur l’affaire du nouveau né trouvé dans une poubelle.
Selon Mourad Turki, porte-parole des tribunaux de Sfax, l’accusée n’est que la mère de ce nouveau né. Elle est âgée d’une vingtaine d’années.
Selon la même source, cette jeune femme est habituée à donner naissance à des bébés suite à des relations hors du cadre du mariage. Elle a déjà commis des infanticides à deux reprises. Il s’agit donc du troisième cas.
La femme a remis son bébé à un homme ayant un casier judiciaire remplis. Ce dernier a déposé le nouveau né près d’une poubelle devant le CHU Hédi Chaker à Sfax.
Heureusement, des personnes ont découvert le sac dans lequel se trouve le bébé en question qui se trouve à l’hôpital et en bonne santé. Les caméras de surveillance ont permis d’identifier l’homme. L’accusée a été arrêtée avant hier et son complice arrêté hier.  La mère et son complice ont été traduits devant la justice pour infanticide.

Mots-clés: